Mer Morte: Soudain une centaine de bouquetins traversent la route

Les bouquetins ne sont pas en quarantaine. Un troupeau d’environ 80 bouquetins a été filmé cette semaine traversant la route 90 dans la vallée de la mer Morte.

La vidéo ci-dessous a été filmée par Avner Rinot, un géomètre de l’Unité de surveillance de la Société pour la protection de la nature.

« Parce que c’est la saison des amours, les bouquetins se déplacent en grands groupes ces jours-ci. De nombreux mâles courtisent les femelles. Certes, les animaux ont gagné un peu de quiétude grâce au ralentissement de  l’activité humaine. Leur liberté de mouvement est bien ressentie sur certains sites, qui généralement, foisonnent de randonneurs et de vacanciers », dit-il.

Amir Balavan, directeur de la nature urbaine à la Société pour la protection de la nature, explique qu’à l’automne, l’agenda des bouquetins est chargé. Il comprend une descente tôt le matin des falaises vers les zones de pâturage situées près des ruisseaux.

L’acclimatation du bouquetin est une réussite en Israël

Ils y boivent et dans la chaleur, ils se reposent dans les zones ombragées. Le soir ils remontent vers les cachettes sur les falaises. « Cette saison, les femelles errent toujours dans les troupeaux avec leurs petits et les mâles. Les jeunes célibataires les poursuivent partout. Les gros mâles sont occupés à se battre entre eux et vont bientôt s’accoupler ».

La Société pour la protection de la nature note que l’acclimatation du bouquetin est une réussite en Israël. L’espèce était en danger d’extinction et grâce à une série de mesures comprenant la mise en place d’un réseau de réserves naturelles, le bouquetin a survécu et la population se maintient.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *