Melenchon accuse le Likoud d’avoir fait chuter Corbyn en Grand-Bretagne

Le leader de la France insoumise s’est lancé sur sa page Facebook dans une analyse expéditive de la défaite du candidat travailliste britannique. Quitte à passer de nouveau pour un hurluberlu, Jean luc Melenchon n’hésite pas à accuser …le Likoud.

Pour Melenchon, le Likoud (et les Juifs) ont encore frappé. Dans son commentaire en 5 paragraphes posté sur sa page Facebook, le leader de la France insoumise réussi le tour de force de citer 2 fois les juifs et une fois le Likoud, le parti au pouvoir en Israël. De la à conclure qu’il fait une fixette malsaine ou nauséabonde, il n’y a qu’un pas.

Or donc,  dans son troisième paragraphe, le torero de l’extrême gauche française se fait on ne peu plus explicite. Ce sont bien le premier juif d’Angleterre (le grand rabbin) et le parti du Premier ministre israélien (le Likoud) qui ont sali la réputation du bon vieux Corbyn.

(…) Corbyn a passé son temps à se faire insulter et tirer dans le dos par une poignée de députés blairistes. Au lieu de riposter, il a composé. Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël). Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. Dans les deux cas il a affiché une faiblesse qui a inquiété les secteurs populaires.

Ah…. les théories complotistes si chères aux extrêmes et si pratiques pour contourner les faits et éviter certaines vérités qui dérangent. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Pour conclure son dernier chapitre, Melenchon va réussir à cracher sur le Crif dans une analyse pourtant consacrée – on l’aura compris – à la défaite des Travaillistes britanniques. Un véritable tour de force, ou grand écart…c’est selon !

(…) Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non.

Alors « la République c’est moi » hurlait Melenchon les yeux exorbités…pour nous aussi c’est non. Et non c’est non.

Melenchon accuse le Likoud
Melenchon accuse le Likoud

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

6 pensées sur “Melenchon accuse le Likoud d’avoir fait chuter Corbyn en Grand-Bretagne

  • Avatar
    15 décembre 2019 à 10 h 09 min
    Permalink

    Dans le dictionnaire que je viens de consulter « hurluberlu » n’est pas synonyme de « antisémite ». L’antisémitisme paye en politique dans la mesure où cela plaît à certains électeurs. Si on veut que l’antisémitisme ne paye pas, il faut sanctionner l’antisémitisme par des peines de prison ferme. Si Mélenchon passait 12 mois derrière les barreaux, je suppose qu’il y aurait de sa part, peu ou pas de récidive.
    C’est le seul moyen d’endiguer ce fléau, tous les autres ont échoué depuis plus de 2000 ans. Alors qu’est-ce qu’on attend?

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 17 h 35 min
    Permalink

    Ce melanchon merite la taule
    C’est un voyou

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 18 h 07 min
    Permalink

    IL À DU S ÉCHAPPER D UNE CLINIQUE PSYCHIATRIQUE D ABORD IL DIT QUE LA RÉPUBLIQUE C EST LUI IL VOIT LE LIKOUD ET PEUT ÊTRE LE MOSSAD A QUAND LA SAINTE VIERGE ET LE PETIT JESUS?

    Répondre
  • Avatar
    16 décembre 2019 à 16 h 58 min
    Permalink

    Il raconte vraiment n’importe quoi. Même Cahol Lavan a dit que Corbyn était antisémite. C’est de notoriété publique. Le Likoud n’est pas responsable de l’antisémitisme de ce personnage.

    Répondre
    • Avatar
      17 décembre 2019 à 15 h 58 min
      Permalink

      Comment peut on voter pour un individu mégalomane, antisémite et idiot…
      Il veut faire le buz en attaquant le likoud++××
      Ok pour mettre en taule toute personne injuriant Israël, les juifs, le Likoud, Tsahal +++

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *