McCarthy affirme avec assurance : « Le Congrès va bloquer l’accord avec l’Iran »

Le chef de la majorité républicaine, Kevin McCarthy, qui est actuellement en Israël avec 35 autres républicains, a déclaré à la presse israélienne : « Sachant ce que je sais à propos de l’accord, à la fin de la journée du vote, l’accord va être désapprouvé. » Le politicien a exprimé sa confiance lors d’une conférence de presse jeudi. Les membres de la délégation ont rencontré le Premier ministre et lui ont confirmé leur soutien.

McCarthy a rejeté l’argument selon lequel la levée des sanctions sur l’Iran est déjà un fait accompli en raison de l’empressement des autres pays concernés. « Si l’accord n’aboutit pas, il y aura toujours les sanctions américaines. Les pays devraient être en mesure alors de prendre une décision, ou ils choisissent de traiter avec l’économie iranienne ou de considérer la taille de l’économie américaine. Je suppose que la balance penchera plus du côté américain. »

McCarthy a accusé le président Obama d’étouffer le débat sur l’affaire. « Le président a toujours dit de ne pas critiquer les négociations tant que l’offre n’est pas conclue. Maintenant que l’affaire est faite, il proclame que le choix est soit l’accord, soit la guerre, mais personne ne croit que sa menace est réelle. »

Le site Politico rapporte que « près de 40 des 188 démocrates de la Chambre se sont prononcés en faveur de l’accord depuis qu’il a été annoncé le mois dernier, et 16 seulement des 44 sénateurs ont exprimé ouvertement leur appui. »

« Pire, les démocrates de la Chambre qui ont apporté un soutien à l’accord l’ont fait sans en connaître les contours et pourraient revenir sur leur engagement». McCarthy a conclu : « Obama a besoin d’au moins 144 démocrates de la Chambre pour soutenir le veto présidentiel prévu par la législation contre l’accord, et il ne les a pas. »

Quant à l’ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, il a reçu plusieurs lettres de menaces au cours de la semaine passée, en raison de l’offre de son pays à l’Iran, lui permettant de développer progressivement des armes nucléaires. Les lettres contenaient des menaces directes contre la vie de Shapiro, et son équipe de sécurité a reçu des instructions pour augmenter sa présence.

Une pensée sur “McCarthy affirme avec assurance : « Le Congrès va bloquer l’accord avec l’Iran »

  • Avatar
    16 août 2015 à 8 h 57 min
    Permalink

    Et bien en Israel, au sujet du blocage de l’accord avec l’Iran, nous attendons de le voir pour le croire…..surtout qu’en Israel l’homme politique est capable de dire en venant en Israel ce qui nous arrange, et ensuite de passer par Téhéran pour leur dire ce qui LES arrange……En jouant sur le baratin ensuite on pourra dire au pays qui se fait blouser « mais je n’ai pas dit ça, vous interprétez mes paroles »……ou le genre de salades du même acabit!!! En bref il risque de nous dire après la gueule enfarinée , « mais justement nous avons bloque l’accord avec l’Iran en leur permettant de faire leurs bombes atomiques »

    Au sujet de l’article Israël : double attaque terroriste au couteau, deux Israéliens blessés……Il est clair que le monde s’en fout et ne diffusera pas ces nouvelles en accusant les porcs palestiniens, assassins envoyées par Abbas, Abou Zevel, SANS AUCUN DOUTE, depuis les Judée Samarie (voilées derrière le mot USURPATEUR : Cis-Jordanie) ancestrales depuis Josué des descendants de Jacob donc des JUIFS……Par contre qu’un palestinien s’est enrhumé dans la nuit est la nouvelle qui fera le tour du monde entier 18 fois par jour sur tous les médias mondiaux……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *