Mazin Qumsiyeh avoue que la gauche israélienne est « naïve »

 

Mazin Qumsiyeh, Professeur de biologie à Béthléem, militant anti-israélien et propagandiste, a rédigé une analyse suite à une manifestation « pour la paix », à laquelle il vient de participer avec des Israéliens de gauche en Judée Samarie. Il les trouve un peu « naïfs » de croire que les revendications arabes concernent seulement la Judée Samarie.

Extraits.

« Bon nombre des Israéliens participant à cette manifestation sont, comme je l’ai dit, des « gens de gauche » bien intentionnés qui n’ont pas bien étudié leur propre histoire. Ils ont cette illusion que les problèmes, pour Israël et le sionisme, ont commencé en 1967 avec l’occupation militaire de la Cisjordanie et de Gaza.

Mais le problème principal a commencé bien plus tôt, à la fin du 19ème siècle, avec l’idée de transformer une société multi-religieuse et multi-culturelle appelée Palestine (à l’époque non juive à 97%) en un « Etat juif d’Israël« . Cette idée appelée sionisme par nécessité a entraîné nettoyage ethnique, massacres, démolitions de maisons, occupation de 1967 et autres symptômes. Il ne faut pas confondre l’un des symptômes (par exemple l’occupation de 1967) avec l’étiologie sous-jacente de cette maladie. Malheureusement, beaucoup de Palestiniens (comme le chef Buthelezi en Afrique du Sud pendant l’apartheid) ont adopté le langage sioniste. »

Le véritable problème des Palestiniens, c’est donc tout l’Etat juif…

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

2 pensées sur “Mazin Qumsiyeh avoue que la gauche israélienne est « naïve »

  • Avatar
    15 décembre 2020 à 5 h 13 min
    Permalink

    Le Goush Katif et ce qu’il est devenu après l’eviction des israéliens par Sharon et ses sbires n’a pas suffit pour que ces gauchistes de m… comprennent et admettent que le problème pour la majorité des arabes n’est pas la terre mais l’homme (juif).
    Ils veulent TOUT. Ce qu’ils ont du mal a comprendre est qu’ils n’auront RIEN.

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2020 à 16 h 16 min
    Permalink

    L’Histoire, dit que tout conquête Arabe reste à jamais, Arabe; Mais ce que les Arabes n’ont pas compris, ils n’ont jamais gagner la guerre ou les guerres, contre les Juifs, autrement dit Israël, est la Terre des Juifs et non des imposteurs Romains, Perse, Babylonien, Croisée, Ottoman etc, Elle est une Terre Juive, donc l’Arabe ou et le Musulman, ne peuvent revendiquer cette Terre……….!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *