Massacre islamiste de Londres : Daech revendique la responsabilité de l’attentat

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attentat terroriste de Londres samedi, ont rapporté dimanche des médias britanniques.

La BBC a raporté sur son site internet que le groupe a déclaré qu’ »une unité de sécurité des militants de l’Etat islamique a mené les attaques hier à Londres ».

Samedi peu après 22h (heure locale), une fourgonnette a foncé sur les piétons au niveau du London Bridge dans la capitale britannique, fauchant six personnes selon des témoins. Trois hommes sont ensuite sortis du véhicule laissé au marché couvert de Borough Market, armés de couteaux, et ont tenté de s’en prendre aux passants avant d’être abattus par la police.

Douze personnes ont été arrêtées à Barking, dans la banlieue est de Londres, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de samedi soir dans la capitale britannique, a annoncé Scotland Yard.

Cette attaque s’est produite à cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni et seulement deux semaines après l’attentat dans une salle de concert à Manchester.

RCI | Photo : DR

Cet article Massacre islamiste de Londres : Daech revendique la responsabilité de l’attentat est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite

source : Le Monde Juif