Manifestation prévue à Paris pour demander à Israël d’accueillir les « réfugiés palestiniens »

Les mouvements pro-palestiniens montrent leur mécontentement dans le cadre de la crise des réfugiés syriens. Remarquant qu’une partie de ces derniers se présentent comme « Palestiniens » et choisissent l’Europe plutôt que le « droit du retour » en Israël, plusieurs ONG anti-israéliennes appellent à manifester en plein Paris samedi prochain pour fustiger Israël.

« Nous sommes bien entendu partisans de l’accueil de tous les réfugiés et migrants dans nos pays.

Pas seulement par humanisme, mais parce que nos gouvernements sont responsables de la détresse de ces personnes, dont les pays ont été ravagés et appauvris par notre pillage depuis des siècles, nos invasions, les frontières tracées artificiellement dans le sang, les dictateurs placés et maintenus au pouvoir dans différents continents, le chaos qui a été intentionnellement créé au Moyen-orient, comme en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Mais il est important de souligner qu’il y a de très nombreux Palestiniens parmi les réfugiés qui arrivent notamment de Syrie, qui voudraient pouvoir rentrer dans leur pays, la Palestine.

Israël les en empêche, en toute illégalité, malgré la résolution 194 de l’ONU qui stipule le droit au retour pour les réfugiés palestiniens.

Qu’attendent ceux qui dissertent sur les difficultés qu’ils auraient à accueillir ces réfugiés pour exiger de leur ami et allié israélien qu’il applique la loi ?

Signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits devant, Abna Phalestine, Association des Palestiniens en Ile de France, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Les Amis d’Al-Rowwad, PALMED »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *