Manifestation aux cris de « il faut poignarder les Juifs » en Jordanie

Des milliers de citoyens jordaniens ont manifesté vendredi à travers la Jordanie, dans des manifestations de masse exigeant que le gouvernement annule ses accords de paix avec Israël, datant de 1994.

Pas moins de 5.000 Jordaniens ont pris part à la manifestation principale, qui a eu lieu dans la capitale Amman, et qui a été organisée par les Frères musulmans.

Les manifestants criaient « pas d’ambassade sioniste sur la terre jordanienne, » et, « avec le couteau et des tessons poignardons les Juifs » entre autres choses.

Une partie centrale de la protestation était la destruction « traditionnelle » du drapeau israélien, alors que les manifestants brandissaient des pancartes: « l’annulation du traité de paix est la réponse », et, « notre terre, notre Jérusalem, et Allah est avec nous. »

La Jordanie a manifesté une haine antisémite démesurée ces derniers mois. Lors du massacre de la synagogue de Har Nof, où deux terroristes palestiniens ont assassiné 5 Juifs en prière, le parlement jordanien avait tenue une séance afin de prier spécialement à la mémoire des terroristes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *