Malek Boutih chez Léa Salamé: « Les Juifs ne sont pas en sécurité en France »

Malek Boutih, ancien député PS de l’Essonne, était ce  mardi matin, l’invité de Léa Salamé. Finie la langue de bois. L’ex-président de SOS Racisme se lâche sur les Juifs et la France, le terrorisme et la lutte contre la terreur.

Quelques jours après l’assassinat à caractère antisémite d’une octogénaire et de l’attaque terroriste de Trèbes, Léa Salamé reçoit Malek Boutih. L’ancien président de SOS racisme condamne ces attaques. Il regrette qu’il soit aujourd’hui difficile, pour les personnes de confession juive, d’arborer dans certains quartiers des signes distinctifs de leur religion.

Malek Boutih regrette une certaine inaction française. Pour lui, l’attentat de Trèbes relance les mêmes discussions, les mêmes débats qu’après les attentats du 13-Novembre 2015.

L’ancien président de SOS racisme appelle à ne pas hésiter à répondre, pour ne pas voir émerger, partout dans le monde, une réponse politique beaucoup plus radicale.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *