Mais qu’est allé faire BHL dans cette galère?

Bernard Henri-Lévy s’est fait surprendre par un journaliste musulman anti-israélien dans une émission d’Al-Jazeera. Le journaliste qatari a demandé pourquoi le philosophe « n’avait jamais demandé d’intervention internationale contre Israël. »

Plus c’est gros, plus ça passe…« Vous avez dit lors de cet entretien que vous étiez favorable à des interventions [militaires] lorsque les populations demandaient de l’aide face à l’oppression et la violence. Mais alors, pourquoi n’avez-vous jamais appelé à intervenir contre les forces d’occupation en Cisjordanie ? Pourquoi n’avez-vous pas demandé de zone d’exclusion aérienne à Gaza en 2014 lorsque l’aviation israélienne a tué 500 enfants palestiniens en un été ? Pourquoi un tel deux poids deux mesures ? »

Voilà la question innocemment posée par un journaliste d’Al-Jazeera à Bernard Henri-Lévy.

« J’aurais demandé ce dont vous parlez si le Hamas avait arrêté de tirer des roquettes sur Israël », répond alors BHL. Scandalisé par cette réponse, le journaliste Mehdi Hasan lui a alors rétorqué que l’on pourrait arguer de la même façon concernant la situation en Syrie.

« D’accord. Mais répondez simplement à cette simple question. Pourquoi n’avez-vous pas appelé à une zone d’exclusion aérienne pour prévenir la mort de 500 enfants à Gaza ? », relance alors le journaliste, plus agressif que jamais.

« Je suis bien sûr favorable à la protection des enfants à Gaza, mais avant tout je soutiens l’arrêt des bombardements sans raison du Hamas sur son voisin Israël. […] La guerre de Gaza était défensive », conclut Bernard Henri-Lévy.

3 pensées sur “Mais qu’est allé faire BHL dans cette galère?

  • Avatar
    25 décembre 2016 à 20 h 21 min
    Permalink

    il a bien répondu

    Répondre
  • Avatar
    25 décembre 2016 à 22 h 30 min
    Permalink

    Il ne faut pas aller chahuter avec nos ennemis ! Le résultat est évident ! Haine , falsification et cynisme sont leurs traits de caractère !

    Répondre
  • Avatar
    26 décembre 2016 à 12 h 22 min
    Permalink

    dans les mêmes conditions il aurait du demander si les les alliés et les russes avaient raison de rasé Berlin ou Hiroshima et Nagasaki, 140000 morts… à la fin de la guerre…la réponse est simple les fous lâches et meurtriers Nazillons et Musulmans du Hamas, cachent leur troupes derrières des civils pour lancer leurs missiles et tuer d’autre civils en face…La simple légitime défense a été alors dépassé par une seule armée au monde celle d’Israël qui a avant chaque attaque prévenu les populations…

    Malheureusement profitant de ces interventions les terroristes du Hamas avec une partie de leur population complice, ont justement mis en avant leurs enfants pour faire un maximum de morts et apitoyer le reste du monde…et visiblement ces manœuvres ont réussi, car les agressions du Hamas se trouvent minorées et on ne met en avant que les morts palestiniens plus nombreux….triste et injuste mais le monde est comme ça..il aime le mensonge..pour preuve 300 à 400 000 civils tués en Syrie là tout le monde s’en fou….. Ou en Afghanistan quand les américains tuent des civils…silence radio…et je ne parle des condamnations sans raison a mort en Iran sur les opposants…puisque tout le monde sait que l’Iran est le pays démocratique idéal… Rappelons donc au monde qu’ Israël est la seule démocratie au moyen orient…et que ses hommes politiques sont élus…à l’inverse des clochards squatteurs pseudo palestiniens ou du Hamas qui ont accaparé le pouvoir par la force et la corruption….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *