Mahmad, 2 ans, sauvé par Israël à Gaza

Alors que la Cour Pénale internationale se déclare compétente pour enquêter sur de pseudos crimes de guerres qui auraient été commis par Israël dans les territoires administrés par les palestiniens, voici un dossier à transmettre d’urgence aux juges de La Haye.

La semaine dernière, l’association israélienne Save A Child’s Heart (sauvez le cœur d’un enfant)  a mené sa 5,555 ème procédure de sauvetage sur un jeune palestinien de 2 ans de Gaza nommé Mahmad qui a été sauvé en Israël quand il avait cinq mois.

′′ Ils se sont battus pour la vie de mon fils. Ils nous ont donné tout ce dont nous avions besoin. Ils sont comme une famille pour moi, » a dit sa mère. À ce jour, l’association a atteint des enfants de 62 pays, mais la plus grande population que nous servons, représentant 50 % de ces enfants, est palestinienne.

Nos voisins les plus proches

Dr. Sagi Assa, qui a effectué la procédure cardiaque, a reconnu que des enfants comme Mahmad représentent le meilleur de ce que nous faisons : ′′ Sauver un cœur d’enfant est une famille mondiale et bien sûr, nous nous sentons profondément connectés à nos voisins les plus proches.

Être capable de voir nos patients palestiniens grandir sous nos yeux apporte une joie et une signification incommensurables à notre activité humanitaire.

Pour en savoir plus sur le parcours qui sauve la vie de Mahmad : https://bit.ly/2U8ikcF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *