Macron: « la colonisation israélienne a atteint un niveau sans précédent »

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré mercredi le président français Emmanuel Macron à Paris. Emmanuel Macron, a condamné la «construction de colonies israéliennes »…..

Emmanuel Macron a reçu mercredi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Il a réaffirmé le soutien de la France à une solution à deux Etats pour ramener la paix entre Israéliens et Palestiniens. Il a dit soutenir l’initiative de dialogue du président américain Donald Trump mais il a toutefois exprimé sa « préoccupation face à la dégradation de la situation en Cisjordanie, à Jérusalem Est et à Gaza ».

« Il n’existe aucune alternative viable à une solution à deux Etats mais aujourd’hui cette solution est mise en péril sur le terrain et dans les esprits », a-t-il expliqué à Mahmoud Abbas.

« Les causes de cette érosion sont connues: la France a toujours condamné la poursuite de la colonisation qui a atteint depuis le début de l’année un niveau sans précédent », a fini par déclarer le président français.

on israélienne illégale au regard du droit international envoie un signal très négatif qui ne peut que nuire à la confiance nécessaire »……

Tel-Avivre  -la rédaction –

Lire la suite sur tel-avivre.com