M. Valls concernant BDS: « ça suffit! »

Le Premier ministre Manuel Valls a durci le ton contre le mouvement de boycott d’Israël BDS, assurant vouloir davantage réprimer les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il martelé lundi 18 janvier auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Aux yeux du Premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme ». « Les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent d’un « climat nauséabond », a-t-il déclaré, se référant à la manifestation organisée début janvier, place de l’Opéra, contre le Palais Garnier qui accueillait la compagnie de danse israélienne Batsheva.

« J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. (…) Ça suffit, on ne peut pas tout se permettre dans ce pays ! », a-t-il ajouté.

2 pensées sur “M. Valls concernant BDS: « ça suffit! »

  • Avatar
    19 janvier 2016 à 21 h 35 min
    Permalink

    Monsieur Valls est très gentil. Mais j’éprouve pour lui une certaine défiance. Il est assez triste de l’avoir vu céder aux recommandations de ses conseillers politiques en communication en tentant de faire enlever de toute consultation Internet l’interview qu’il avait donné sur une radio juive parisienne où il affirmait ses liens indestructibles et indéfectibles avec Israël du fait que son épouse ainsi bien évidemment que ses enfants sont juifs. C’était certes bien avant les attentats de Paris mais tout de même ! C’était déjà céder au terrorisme intellectuel antisémite ambiant ! Tout ça pour ne pas braquer les électeurs de l’ultra gauche pro-palestinienne dont les élus PS ont besoin pour passer au second tour des élections ! Joli machiavélisme ! Cacher cette vérité (?) qu’il n’est pas bon électoralement de dire à un instant donné.

    Répondre
  • Avatar
    19 janvier 2016 à 23 h 44 min
    Permalink

    Assez de parlotes!

    QU’il agisse! C’est lui qui est au pouvoir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *