M. Erdogan corrige A. Merkel: « n’utilisez plus l’expression terrorisme islamiste »

Pour le président turc, « l’expression ‘terrorisme islamiste’ ne peut pas être employée, ce n’est pas juste. Car l’islam et le terrorisme ne peuvent pas être accolés », a-t-il affirmé jeudi à l’issue d’une rencontre avec Angela Merkel rapporte Europe 1.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est élevé jeudi contre l’emploi du terme « terrorisme islamiste » pour désigner les attaques menées par des groupes djihadistes. A l’issue d’une rencontre avec Recep Tayyip Erdogan à Ankara, Angela Merkel a mentionné « le terrorisme islamiste » parmi les sujets qui avaient été évoqués lors des discussions.

Le président turc s’est immédiatement inscrit en faux. « L’expression ‘terrorisme islamiste’ nous peine profondément. Une telle expression ne peut pas être employée, ce n’est pas juste. Car l’islam et le terrorisme ne peuvent pas être accolés », a-t-il dit. « Le mot ‘islam’ signifie ‘paix’. Par conséquent, si on met bout à bout deux mots qui renvoient à la paix et au terrorisme, cela peine les fidèles de cette religion (l’islam) »

3 pensées sur “M. Erdogan corrige A. Merkel: « n’utilisez plus l’expression terrorisme islamiste »

  • Avatar
    5 février 2017 à 21 h 08 min
    Permalink

    Alors il va falloir trouver un autre mot pour islam….car terroriste veut bien dire destruction terreur viol,etc… exactement ce qu’est évidement l’islam radical terroriste….et criminel

    Répondre
  • Avatar
    6 février 2017 à 0 h 29 min
    Permalink

    « islam » veut dire « paix » ???? Il est temps qu’Erdogan apprenne l’arabe !!!

    « islam » veut dire « soumission » !

    __________________________

    « Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016

    https://jsuisjreste.wordpress.com

    Répondre
    • Avatar
      6 février 2017 à 5 h 51 min
      Permalink

      Erdogan espère sans doute que les gens s’imagineront un lien entre le mot « islam » et le mot « salam » alors que ces deux mots n’ont pas de lien en arabe (à moins que l’on ne trouve la paix qu’en se soumettant !) et historiquement, l’adjectif « pacifique » n’est pas ce qui a caractérisé le mieux le peuple arabe dans l’Histoire !

      Quant à la volonté d’Erdogan de vouloir interdire l’utilisation du mot « islamiste » même si les terroristes musulmans SONT des islamistes, cela relève de l’interdiction de ce qui peut conduire à la critique vis-à-vis de l’islam. En d’autres termes, Erdogan veut instaurer le premier pilier de la charia : l’interdiction de la critique de l’islam.

      Ce principe est déjà purement scandaleux en pays musulman, là, il souhaite l’introduire dans les pays non-musulmans !

      L’article ne dit pas comment Merkel a réagi (si elle a réagit)… Dommage… Il est, du coup, incomplet.

      __________________________

      « Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016

      https://jsuisjreste.wordpress.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *