Lutte contre les incendies en Israël : la coalition internationale du feu

 « Nous avons besoin de plus d’aide », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu aux journalistes ces dernières heures. L’appel a été entendu jusqu’à Ramallah.

Selon la radio tout infos israélienne Reshet Bet», 4 équipes de pompiers palestiniens envoyées par l’Autorité palestinienne sont déjà à pied-d’œuvre dans l’extinction des incendies. Les pompiers palestiniens, avaient déjà participé à l’extinction de l’incendie sur le mont Carmel, en décembre 2010.

De son côté, la France va envoyer trois avions de la sécurité civile ainsi que des équipes de pompiers pour aider dans la lutte contre les flammes qui déciment le pays.

Le président François Hollande a demandé à son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve « l’envoi en urgence de capacités aériennes de lutte contre le feu en Israël, pour aider les autorités à faire face aux incendies qui ravagent actuellement le pays et menacent plusieurs centres urbains ». « Trois avions de la Sécurité civile partiront dans les meilleurs délais », ajoute un communiqué.

Cette démarche est une réponse de la demande d’Israël à la France, au Portugal et à l’Espagne. La Russie, l’Italie, Chypre, la Grèce, la Turquie et la Croatie ont déjà envoyé des avions bombardiers d’eau et des combattants du feu pour aider Israël à venir à bout des incendies.

Quant au très attendu Boeing 747 américain surnommé le supertanker, il atterrira vendredi en fin d’après-midi à l’aéroport Ben Gourion. Il peut transporter dans ses soutes 75 tonnes d’eau et de liquide extincteur.

5 pensées sur “Lutte contre les incendies en Israël : la coalition internationale du feu

  • Avatar
    25 novembre 2016 à 12 h 54 min
    Permalink

    Heureusement les pays ont bien reagit. Comme Israel le fait avec
    N importe quel pays. Toujours
    Prets a aider. BH

    Répondre
    • Avatar
      25 novembre 2016 à 16 h 31 min
      Permalink

      La France a mis du temps pour donner l’ordre ,combien de jours ? Ils craignent certainement de mécontenter le BDS?

      Répondre
  • Avatar
    25 novembre 2016 à 15 h 48 min
    Permalink

    La France antisémite d’hollandouille si prompte à critiquer Israël, à donc pris une décision très importante, il a demandé lentement,lentement à ses ministres devant l’urgence de la situation dramatique depuis 4 jours, qui ravagent des zones habitées, de faire partir la semaine prochaine, sans doute après la fin des incendies d’envoyer des renforts…je lui envois donc ce message, monsieur le président faites comme pour l’UNESCO, abstenez vous, c’est quand vous ne faites rien que vous êtes le plus efficace, votre hypocrisie finira un jour ou l’autre par se retourner contre vous, rester naturel allez vous reposer c’est ce que vous faites de mieux…depuis 5 ans

    Répondre
  • Avatar
    26 novembre 2016 à 11 h 42 min
    Permalink

    Trender,bravo!!! C est une juste vision des choses…

    Répondre
  • Avatar
    26 novembre 2016 à 13 h 22 min
    Permalink

    Les médias complices des terroristes du hamas portent la responsabilité de ces crimes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *