L’union européenne prépare discrètement, une série de sanctions contre Israël

La commission des Affaires étrangères de l’Union européenne a  discrètement présenté il y a trois semaines, un document comportant une batterie de sanctions applicables contre Israël et qui a été soumis aux 28 états membres. Ce document, qui n’est pour l’instant qu’une ébauche, a été établi en réponse « aux activités israéliennes en Judée Samarie qui entravent la possibilité d’une solution à deux états ».

Le quotidien Haaretz révèle, dans sa livraison de dimanche, que 3 diplomates européens et deux Israéliens qui ont eu connaissance du dossier, ont révélé sous couvert d’anonymat,  que les textes se basent sur la théorie de la carotte et du bâton mais que globalement, « le document est plutôt bâton que carotte ». Ce document n’est pas censé à ce stade être rendu public par l’UE étant donné son caractère sensible dans les relations UE-Israël.

Alors quelle pourraient être la teneur de ces sanctions que l’UE infligerait à l’Etat Juif ? En tant que partenaire privilégié de l’UE, Israël pourrait désormais se voir interdire des collaborations avec les 28, dans les domaines de la recherche scientifique, de la culture… Des partenariats plutôt juteux, d’autant qu’ils sont en grande partie financés par l’Europe. Il était également question, il y a quelques semaines d’établir une liste de personnes indésirables sur le sol européen, une liste qui inclurait des Israéliens résidents en Judée Samarie qui auraient eu maille à partir avec la justice ou se seraient rendus coupables d’actes de violence contre les Palestiniens.

Reste que si certains pays européens peuvent, de manière isolée, appliquer des mesures contre Israël, il est à ce stade peu envisageable que les 28 adoptent à l’unanimité des sanctions contraignantes contre Israël, au même titre que les sanctions contre la Russie par exemple. Mais le seul fait que l’idée soit dans l’air et que des fonctionnaires et diplomates à Bruxelles aient planché sur le sujet, démontre en soit l’état de frustration des Européens sur le dossier moyen-oriental. L’idée n’est pas nouvelle, il s’agit de faire entrer l’Europe par la fenêtre, là où Israël l’a faite sortir par la porte.

9 pensées sur “L’union européenne prépare discrètement, une série de sanctions contre Israël

  • Avatar
    16 novembre 2014 à 16 h 35 min
    Permalink

    L’état hébreu doit aussi prendre des sanctions contre cette Europe déjà islamisée:

    – refus de leur vendre nos drones israéliens aussi bien a eux qu’aux pays qui sont susceptibles de leur donner…

    -refus de donner les fruits de la recherche médicale ou informatique israélienne, même si les européens crèvent du cancer ou de la syphilis!

    -refus de leur donner toute découverte israélienne!

    Jusqu’à ce que l’Europe dise d’une voix unanime que la pire des races après les cochons et les crapauds sont les palestiniens, ces espèces d’islamopitheques qui égorgent les bébés de 3 mois et les jeunes filles de 26 ans…. en échange du bien qu’ils reçoivent (soins gratis offert aux assassins palestiniens par l’état juif sur la poche de leurs victimes juives)! Même un porc se montre reconnaissant de la bouffe qu’on lui donne dans sa fange, le palestinien est par contre capable de poignarder le fils du médecin qui lui a sauvé la vie….d’ou nous voyons que les palestiniens sont pires que des porcs: 100% pur porc!!!!

    Répondre
    • Avatar
      27 novembre 2014 à 14 h 28 min
      Permalink

      Je suis tout à fait d’accord avec Levray. Israel devrait sanctionner auss

      Répondre
  • Avatar
    16 novembre 2014 à 19 h 12 min
    Permalink

    Concerne ONE COMMENT de Levray Dufault je suis entièrement daccord avec vous l’ Europe serait elle déjà islamisée sa politique oui mais le peuple résistera .

    Répondre
    • Avatar
      16 novembre 2014 à 19 h 18 min
      Permalink

      Je pense que vous prenez vos rêves pour la réalité. Il est bien trop tard pour espérer un soulèvement. Je travaille au service des Français de l’étranger à Nantes et je peux vous dire que les forces vives de la nation française sont depuis belle lurette…à l’étranger. J’aurai tant aimé vous donner raison.

      Répondre
  • Avatar
    16 novembre 2014 à 19 h 50 min
    Permalink

    Bien qu je n’approuve pas le vocabulaire de Levray Dufault ses remarques sont positives en ce sens qu’elles proposent une action. Faut-il encore savoir si celle-ci est réalisable et bénéfique. Quoiqu’il en soit la concrétisation de l’action est entre les mains de l’administration israelienne et non pas dans celles de la piétaille que nous sommes. Néanmoins c’est notre devoir on seulement d’alarmer nos dirigeants mais de faire pression pour des actions positives vis à vis d’Israel. Malheureusement on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif et la population est tellement abreuvée de désinformation qu’elle n’a pas la moinde soif de vérité.

    Cela ne doit pas nous retenir dans notre mobilisation active pour que la paix règne sur la terre et l’amour règne parmi les hommes.

    Répondre
  • Avatar
    16 novembre 2014 à 20 h 38 min
    Permalink

    Et surtout que l’Europe ne prenne aucune sanction contre les palestiniens qui tuent des femmes et des enfants a coups de poignards ou a coups de voitures béliers. Faites bien la sourde oreille lorsqu’un juif innocent meurt assassiné mais surtout chère Europe, ouvrez bien grande votre grand clapet lorsque l’on construit a Jérusalem! Pour vous monde, bien sur, la construction d’un immeuble entrave la paix mais l’assassinat de civils juifs n’est pour vous qu’un fait divers!!!! Il y a eu encore une attaque au tournevis fait par un gros encule de porc de palestinien de Jérusalem-Est…..Surtout ne voyez pas dans cette tentative de meurtre une entrave définitive a la paix hypocrite que l’on IMPOSE a ISRAËL. l’entrave pour le monde hypocrite vient de la construction (qui par définition préserve la vie en donnant des abris aux hommes) a Jérusalem-Est! Quand on ne veut pas voir on ne voit pas. messieurs les européens! Construire pour vous est abominable, détruire la vie est normal….lorsqu’il s’agit des juifs qui crèvent!!!! Mais malgré toute votre haine des juifs que vous projetez sur l’Etat Juif d’Israël…Sachez que vos efforts sont vains Israel demeurera sur la carte AVEC SA CAPITALE JÉRUSALEM et AVEC le LIEU DE SES TEMPLES! Nul dans l’histoire du monde n’est parvenu a exterminer les juifs et VOUS NON PLUS VOUS N »Y PARVIENDREZ JAMAIS……Vous vous détruirez vous même avant de détruire Israel, de la même manière que fut détruit jadis , l’Egypte, la Grèce, Rome et l’Empire de Perse!!!!

    Répondre
    • Avatar
      26 décembre 2014 à 0 h 11 min
      Permalink

      @levray dufault

      En effet, l’Europe est un peu trop ambitieuse de vouloir voir Israël tomber, alors qu’il s’agit du peuple qui a vu tomber, l’un après l’autre, tous les grands empires.

      Répondre
  • Avatar
    29 décembre 2014 à 2 h 46 min
    Permalink

    L’Europe est le plus grand cimetière Juif du monde. L’Europe est coupable d’avoir fait massacrer 6 millions de vies Juives, qui auraient eu elles-mêmes des enfants et petits-enfants. Combien de talents sacrifiés, combien d’artistes, de scientifiques parmi ces victimes ? L’Europe préparerait-elle un deuxième Shoah, qui n’a (pas encore) de nom, et qui avance, masquée et hypocrite ? La France, devenue la plus grande P. internationale a pourtant beaucoup à se faire pardonner. Collabo un jour, collabo toujours. Tout çà pour les valises pleines de billets de banque en provenance du Qatar pour les larbins salariés que sont Hollande et le Juif renégat Fabius, en échange de leurs services/politique anti-israéliens. Combien de nos héros (Zola, Hugo) doivent se retourner dans leur tombe devant la déchéance/décadence de la France. Honte à la Francislam. Honte à l’Europislam.

    Répondre
  • Avatar
    29 décembre 2014 à 23 h 42 min
    Permalink

    Bravo, Honte à l’EUROPE , Honte à la France qui veut continuer le boulot des collabos pour éliminer le reste des juifs ; non seulement les leurs , mais ceux qui sont retournés sur leur Terre !

    Comme Hitler, il ne suffit pas de les chasser, il faut les éliminer , faire place rase pour un nouveau pays arabe, pour un peuple inventé ! les hommes sont devenus fou !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *