L’UNESCO (et la France) dénie tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple

Yair Lapid, le président du parti Yesh Atid et ancien ministre des Finances a écrit une lettre cinglante à l’UNESCO au cours du week-end, en déclarant à la présidente Irina Bokova que la décision d’ignorer les liens du peuple juif avec le Mur occidental et le Mont du Temple conduira à une effusion de sang.

« Cette décision est une tentative honteuse de réécrire l’histoire, de réécrire la réalité dans le cadre de la campagne politique en cours contre Israël et le peuple juif, » a déclaré M. Lapid dans sa lettre. «L’incitation palestinienne concernant le Mont du Temple – qui a été prouvée maintes et maintes fois … a déjà coûté la vie à des dizaines d’Israéliens. »

« Votre décision ne sert qu’à étendre cette vague de terreur et ne fera que conduire à la mort de personnes innocentes », a-t-il poursuivi. « Vous ne pouvez pas échapper à cette responsabilité. »

Le Conseil exécutif de l’UNESCO – branche de l’ONU concernant les problématiques éducatives et culturelles – a adopté vendredi une motion négationniste, nommant le Mont du Temple uniquement comme «Al-Aqsa» – et le Mur occidental comme Al-Buraq Plaza et déniant ainsi tout lien de ces sites avec la religion juive.

Cette résolution ainsi que d’autres motions anti-israélienne ont été adoptées par 33 voix contre 6 contre et 17 abstentions. Parmi les pays qui se sont prononcés en faveur des résolutions : la France, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. Parmi les pays qui s’y sont opposés: l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

19 pensées sur “L’UNESCO (et la France) dénie tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple

  • Avatar
    16 avril 2016 à 22 h 11 min
    Permalink

    L’UNESCO réécrit l’histoire !!!

    Répondre
    • Avatar
      17 avril 2016 à 0 h 19 min
      Permalink

      ….. du regime netaniayhu culte secte l onu n a rien a voir c est les sectes autour du premier ministre banana republic il y a des pays en Afric valan mieu que ce banana premier ministre jungle.

      Répondre
  • Avatar
    16 avril 2016 à 22 h 52 min
    Permalink

    Israel devrait convoquer les ambassadeurs des pas européens, qui ont voté pour, voire rappeler ses ambassadeurs de ces pays,

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2016 à 22 h 52 min
    Permalink

    UNESCO. Disparaitra remplacé.par une autre organisation.de même.que l onu et israel est là. Pour rester

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2016 à 22 h 52 min
    Permalink

    Comme d’habitude n’apporte quoi ????

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2016 à 23 h 32 min
    Permalink

    L’Union Néfaste, Erronée et Scandaleuse de la Communauté Ordurière ! Voilà ce qu’est l’UNESCO !! Une bande d’antisemites !! Mais Israel est et restera ! Amen

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2016 à 23 h 38 min
    Permalink

    Le négationnisme n’est pas interdit par la loi ?ou celà ne s’applique que pour Israël .Ça confirme qu’ils voulaient bien effacer les juifs de la terre ,nous ne serons jamais détruit ,il faut qu’ils se l’enfoncent bien profond dans leurs crânes de pourritures .

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 0 h 07 min
    Permalink

    Je ressens une honte profonde car je suis Française aussi je vous demande pardon pour cette décision inique prise par des autorités méprisables. Je sais que D. va punir la France. Je suis chrétienne évangélique et tous les jours je prie pour Israël que j’aime profondément. Joëlle

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 4 h 21 min
    Permalink

    Mais on se fou de ces tarés !

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 6 h 13 min
    Permalink

    UNES…CRO…….UNE ORGANISATION PLEINES D’ESCROCS….DE L’HISTOIRE ET DU RESTE.

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 6 h 15 min
    Permalink

    UNESCRRRO…..TOUS DES VENDUS…COMBIEN CHACUN A RECU COMME POTS DE VIN POUR VOTER POUR.

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 10 h 24 min
    Permalink

    israel denie l unesco ……

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 12 h 56 min
    Permalink

    de toutes façons l’Unesco est financée par les arabes et qqs autres pays envahis par les arabes tels que la France. Les usa et la grande bretagne ne lui donnent plus un centime depuis qqs années et puis l Unesco c est pour les arabes soit disant pour les aider à se cultiver on voit les résultats tous des terrosistes qui ne savent rien foutre en dehors des massacres

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 18 h 08 min
    Permalink

    On se demande pourquoi Israel autorise les voitures marquées d’un UN (Unesco donc….) a circuler sur le territoire de l’Etat Juif d’Israël avec JÉRUSALEM pour capitale éternelle Une et INDIVISIBLE avec au centre le mont de nos 2 Temples…..que nous ne laisseront jamais aux palestiniens quoi qu’en pense le monde entier!!! Israel devrait exiger que les personnes de l’UNESCO atterrissent au Caire ou a Amman pour venir en voiture loger et manger dans les villages palestiniens UNIQUEMENT …..au lieu de leur permettre de profiter de l’hôtel et de la nourriture JUIVE dont ils se délectent pour mieux cracher sur ceux qui leur donnent l’hospitalité…..

    L’UNESCO aime les palestiniens! Qu’ils vivent au milieu d’eux et qu’ils ne viennent pas nous emmerder sur notre territoire…..Le passage de ces voitures en pleine CAPITALE israélienne et au coeur de nos routes et de nos villes nous donnent envie a nous 90% des israéliens, de gerber et nous avons marre de devoir regarder ces véhicules parmi nous !!!!Jetez les d’Israël comme ils le méritent et qu’ils aillent constater par eux même le savoir vivre et la délicatesse palestiniennes en vivant EN PERMANENCE avec eux !

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2016 à 18 h 16 min
    Permalink

    Suite: et qu’Israël arrête d’aider l’Europe contre le terrorisme……C’est en crevant bien au contraire d’avantage que les non juifs européens comprendront que TOUS les palestiniens sont TOUS des encules SANS EXCEPTION et qu’Israël est bien sur sa terre ancestrale depuis 3000 ans !!!! ET s’ils ne le comprennent pas même lorsqu’ils seront laminés par les attentats en Europe, au moins ceux qui mourront sauront fermer leur gueule pour l’éternité : et moins il y en aura pour déblatérer contre Israel mieux ça vaudra !!!

    Répondre
  • Avatar
    19 avril 2016 à 0 h 18 min
    Permalink

    L’ONU n’est plus qu’un ramassis de nouveaux nazis !!! tout faire pour éliminer le juif !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *