L’un des journaux les plus anti-israéliens de France pourrait bientôt disparaître

Le journal l’Humanité va très mal, à en croire ses propres dirigeants qui lancent un nouvel appel aux dons pour éviter la disparition du titre. Le quotidien est l’un des plus violents contre Israël, dans un paysage médiatique pourtant déjà encombré par les journaux hostiles à l’Etat juif.

C’est son directeur actuel, Patrick Le Hyaric, un militant de longue date contre Israël qui l’a annoncé dans un article paru le 10 mars intitulé ‘L’alerte’ : « Nous vous devons la vérité, l’Humanité est en danger! […] L’Humanité ne tient que grâce à votre soutien. Et aujourd’hui, avouons-le, elle ne tient qu’à un fil. » Le journal est actuellement au bord du gouffre.

Il n’y a aujourd’hui plus d’actionnaires extérieurs dans le capital du journal. Par le passé, la caisse d’Epargne et même Bouygues se sont retrouvés à mettre de l’argent dans le quotidien. Contrairement à d’autres titres de la presse quotidienne nationale comme Le Monde, le journal ne peut donc pas compter sur des actionnaires puissants qui peuvent mettre la main à la poche

Une source en interne a confié au magazine les Inroks que le titre communiste accusait une perte d’un grand nombre d’abonnés ces dernières années. « Soit à cause de décès, par manque de moyens, pour des désaccords politiques avec la ligne éditoriale, mais il n’y a pas de donnée définitive. Les chiffres sont un vrai problème à l’Huma, la direction ne les donne jamais. Il faut donc se méfier. » Si l’on en croit les chiffres de l’observatoire du journalisme, le journal aurait perdu près de 7000 abonnés entre 2011 et 2015, ceux-ci passant d’environ 34 700 à 27 000 en l’espace de quatre ans…

17 pensées sur “L’un des journaux les plus anti-israéliens de France pourrait bientôt disparaître

  • Avatar
    24 avril 2016 à 10 h 42 min
    Permalink

    Pourtant il suffirait d’un petit coup de fil par militants interposes a daech et c’est sur que le journal repartirait de plus bel, dur dur, khadafi,n’est plus la l’ancien dictateur iirakien non plus, la cgt est fichu et les fonds d’edf et sncf qui financaient en off shore le parti sont desormais trop contrôlé pour lui venir en aide, drôle d’époque même les socialistes d’antan qui sous le programme commun feraient les yeux, on finit par abandonner le parti communiste et par voi de conséquence l’humanité les temps changent ho l’andouille,valls et les autres s’ecartent de leurs alliés d’hier…..tant mieux, que leurs mensonges et leurs transformations des fats propalestiniens et proarabes les entraîne dans l’oubli

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 11 h 29 min
    Permalink

    comme tout ce qui est contre Israël, un après l’autre tous disparaitront, Hachem a créé le monde pour Israël, pour réaliser un projet bien défini sur terre et que Sa gloire remplisse le monde, bientôt très vite de nos jours

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 12 h 05 min
    Permalink

    Hélas D’autres journaux verront le jour tant que les Israéliens beurk leurs donneront de quoi être ànti juifs et surtout anti Israel

    Répondre
    • Avatar
      24 avril 2016 à 20 h 11 min
      Permalink

      Robert je vous arrête. Quels que soient nos désaccords avec l’actuelle politique israélienne ou encore, dans le cas de la France, avec un virage à droite dont on se demande parfois où il s’arrêtera, des milieux qui font étalage de judéité dans le cadre du débat public : rien, ne justifie jamais de devenir anti-juif ou anti-Israel.

      Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 12 h 14 min
    Permalink

    Tant mieux ….le plus vite possible

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 12 h 15 min
    Permalink

    un journal? un torche cul oui!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 12 h 16 min
    Permalink

    A ce jour si çe. Torchon a existé c’est grâce a des détournements de fonds de la CGT…qui l’a ´´transfusé’´ en permanence….

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 12 h 46 min
    Permalink

    Bon débarras !un journal de menteurs tricheurs nostalgiques staliniens qui encensent les terroristes assassins de civils israéliens !comme quoi la Vérité triomphera du Mensonge et la Haine détruira ceux qui en font leur idéologie !

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 13 h 40 min
    Permalink

    Tire toi…va en Syrie ..écrire tes conneries..
    Aussi con …que tes lecteurs…

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 13 h 41 min
    Permalink

    Bonne nouvelle mais ne vendons pas la peau de l’ours…..

    Le communisme se meurt malgre des nostalgiques,il est logique que sa presse en fasse autant.

    Son soutien sans faille au terrorisme propalestinien ne l’aura pas sauve,l’on ne peut que s’en rejouir.

    Helas le systematisme anti israelien a pris tellement d’autres formes,que cela modere notre joie.

    Neanmoins cette semaine commence sous de bons auspices…pourvu que ca dure.

    Chavoua tov et Hag sameah.

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 14 h 19 min
    Permalink

    Je ne vais pas regretter ce torchon

    Répondre
  • Avatar
    24 avril 2016 à 14 h 33 min
    Permalink

    Hélas il n’est pas le seul. Je ne connais pas. Un seul titre qui ne soit pas anti israélien !

    Répondre
  • Avatar
    25 avril 2016 à 14 h 57 min
    Permalink

    En 1940 ce journal soutenait le pacte germano soviétique et donc les nazis, dans les années 70 il soutenait l’URSS dans sa politique antissemites contre les refuzniks, et aujourd’hui ce journal est le cheville ouvrière de BDS. Que l’humanité disparaisse et aille au diable.Ce journal est une structure nuisible.

    Répondre
    • Avatar
      25 avril 2016 à 15 h 05 min
      Permalink

      Excellent rappel,concis et tres clair.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *