L’un des forums internets les plus actifs de France se distingue pour ses injures antisémites

Signe des temps? L’un des forums les plus actifs de France chez les adolescents, jeuxvideos.com est aussi l’une des plateformes d’échanges regorgeant des propos antisémites les plus violents de la toile, mais également d’insultes homophobes, racistes et islamistes, dénoncés par le Nouvel Observateur.

Extraits. L’un des participants appelle de ses vœux l’extermination des Juifs en Israël, par bombe atomique interposée: « J’espère qu’on l’utilisera contre Isra… Les sionistes. » Plus bas, Adolf-Gallandbis, qui porte le nom d’un pilote nazi lors de la seconde guerre mondiale, exhibe une photographie avec une croix gammée.

Quelques jours plus tôt, un sujet de discussion qui emportait l’adhésion des participants était « l’oppression juive », exhortant les Juifs à aller se « faire gazer » et regrettant le « travail mal fait de Dolfy » (Adolf Hitler).

Voilà donc le niveau de l’un des sites les plus actifs de France, avec 200 000 messages postés chaque jour et 3 millions d’inscrits. Le directeur général du site, Cédric Page se félicite quant à lui de sa recette, « laisser une grande liberté aux utilisateurs »…

3 pensées sur “L’un des forums internets les plus actifs de France se distingue pour ses injures antisémites

  • Avatar
    29 septembre 2015 à 22 h 05 min
    Permalink

    tant, que les organisations juives représentatives feront profil bas et ne poursuivront pas en justice ce type de site, qui est loin d’etre un cas unique, les choses continueront ainsi, maintenant si le CRIF et autres ne veulent rien faire, autant, qu’ils invitent les Juifs à Israel au plus vite.

    Répondre
  • Avatar
    29 septembre 2015 à 22 h 17 min
    Permalink

    Le site des Questions/Réponses sur Yahoo est également bien puant lorsqu’il s’agit des Juifs et d’israël… aucun modérateur présent, là aussi !

    Il doit pourtant bien y avoir des recours légaux, permettant de porter plainte pour « mise à disposition d’une plateforme laissant libre cours à l’incitation à la haine et aux propos racistes » ou « absence d’un service de modération »…

    Répondre
  • Avatar
    10 novembre 2016 à 22 h 07 min
    Permalink

    Ils sont symptômatiques de cette poussée d’antisémitisme qu’a connu la France dans les années 30.

    Mais grâce à D.ieu ils ne pourront rien contre nous. Comme le dit notre cher premier ministre, nous sommes à l’avant garde du pays et nous continuerons à le protéger et à le guider dans la bonne voie. Vive la Républlique! Nous ferons front aux nazislamistes, ils sont l’ennemi numéro un, puis vient les fachistes blancs racistes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *