L’UE construit des maisons palestiniennes illégales à côté d’une ville israélienne

Les résidents de la ville de Carmel, dans la région de Har Hevron, ont été choqués ce Shabbat de découvrir leurs nouveaux voisins palestiniens. L’Union européenne a étendu ses activités de construction illégales vers la zone sud de Har Hévron. Jusqu’à présent, l’UE parrainait la construction illégale principalement dans la région d’Adoumim, à l’est de Jérusalem.

Cependant, Shabbat dernier, les habitants de la ville de Carmel ont été choqués de découvrir deux nouvelles grandes caravanes parrainées par l’UE, placées à seulement dix mètres de la ville. Les caravanes, principalement prévues pour des citoyens palestiniens, montrent que l’UE veut briser le droit international et constituent une menace pour la sécurité des Israéliens.

2 pensées sur “L’UE construit des maisons palestiniennes illégales à côté d’une ville israélienne

  • Avatar
    26 juillet 2016 à 14 h 37 min
    Permalink

    N’y a-t-i pas de possibilité de bruler ces caravanes ou d’utiliser des grues et des pelleteuses pour les écraser ? Ce qui me rassure c’est que chaque fois, désormais, que l’UE excite les israéliens, avec ce type de manœuvres inacceptables, sur le plan du droit international, un attentat se produit en Europe ! Néanmoins, on peut se demander , ce que fait le gouvernement, contre ces actes inadmissibles ?

    Répondre
  • Avatar
    26 juillet 2016 à 16 h 42 min
    Permalink

    Difficile de contrer ces actes inadmissibles puisque cette dite « Cisjordanie n’appartient à personne !!! elle appartiendra à celui qui construit le plus !! Quand Israël aura compris cela , il se dépêchera de construire au lieu de laisser geler ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *