Lu en Suisse: « Nos clients Juifs sont priés de prendre une douche »

Vive les vacances à l’« Aparthaus Paradis ».Vive les vacances à Arosa dans les Alpes Suisses !

Incroyable : Un hôtel suisse n’a pas hésité à placarder deux affiches exclusivement à l’attention de ses clients juifs. Sur l’une, bien en vue sur le mur jouxtant l’entrée de la piscine, il leur est ordonné et à eux seuls de se doucher avant que d’entrer dans l’eau !

« À nos clients juifs, femmes, hommes et enfants, vous êtes priés de prendre une douche avant et après la baignade. Si vous ne respectez pas cette règle, nous serons forcés de vous exclure de la piscine. Nous vous remercions de votre compréhension , est-il écrit en anglais sur une vilaine feuille de papier. »

Sur la seconde placardée sur la porte d’un congélateur, en principe mis à la disposition de clients juifs religieux on peut lire :

«À nos clients juifs: vous pouvez avoir accès au congélateur seulement pendant ces créneaux horaires: 10h00-11h00 et 16h30-17h30. J’espère que vous comprenez que notre équipe n’aime pas être dérangée sans arrêt ».

Qui dit juif dit uniquement israélien ?

Apparemment pas dans l’esprit de la dirigeante de l’hôtel qui ne s’est pas trompée dans l’intitulé de ses revendications adressées à des juifs qu’ils soient anglais, américains ou israéliens !

Alors comment expliquer que seul Israël en la personne de la vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, ait exigé des excuses officielles et condamné un « acte antisémite de la pire espèce » ?

Seul l’international défenseur des juifs, Simon Wiesenthal a pour sa part demandé à la ministre suisse de la Justice, Simonetta Sommaruga, de « fermer l’hôtel de la haine » et de « punir sa direction ». Il a demandé en outre au site de réservation Booking.com de « retirer l’Aparthaus Paradies » de ses listes et « à la communauté juive de mettre sur liste noire cet horrible hôtel ».

La Suisse a quant à elle, sans se presser, rappelé qu’elle condamnait toutes formes de racisme…

A suivre !

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Lu en Suisse: « Nos clients Juifs sont priés de prendre une douche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *