L’ONU demande des comptes à Israël sur l’incendie non élucidé d’une maison arabe en Judée Samarie

L’ONU s’est montrée particulièrement pointilleuse envers Israël, lui demandant des comptes sur la supposée lenteur de son instruction dans l’affaire criminelle de l’incendie d’une maison arabe en Judée Samarie.

Ainsi, un haut représentant de l’Organisation des Nations Unies a exprimé publiquement sa préoccupation mercredi concernant ce qu’il a qualifié « d’échec d’Israël » à traduire en justice les auteurs de l’incendie criminel qui a tué trois membres d’une famille palestinienne, dont un bébé.

La mère, le père et le fils de 18 mois de la famille Dawabsha sont morts des suites de l’incendie de leur maison dans le village de Douma au mois de juillet, dans une action que les autorités israéliennes avaient très rapidement attribuée à des « extrémistes juifs israéliens », avant même la conclusion de l’enquête.

Les attaques ont conduit à la condamnation généralisée à l’échelle mondiale ainsi que par les Israéliens et les Palestiniens, mais aucune personne n’a été inculpé pour les meurtres.

Nickolay Mladenov, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, s’est montré inquiet: « quatre mois se sont écoulés depuis l’incendie criminel contre la famille Dawabsha, » a-t-il déclaré dans un communiqué. « Je suis préoccupé par la lenteur des progrès et appelle les autorités israéliennes à agir rapidement pour traduire les auteurs de ce crime terrible en justice. »

La conclusion de cette affaire criminelle est également attendue dans les milieux juifs mis en accusation lors de l’incendie, en raison de leur crainte d’une instrumentalisation d’un fait divers à des fins politiques par les Palestiniens.

4 pensées sur “L’ONU demande des comptes à Israël sur l’incendie non élucidé d’une maison arabe en Judée Samarie

  • Avatar
    2 décembre 2015 à 20 h 28 min
    Permalink

    j’ai aussi des comptes à demander aupres de l’Onu au sujet d’une canette de tomates qu’on m’a volé.

    je demande donc une réunion du conseil de sécurité de l’Onu et de ses membres permanents pour qu’on puisse voter une résolution sur l’acte barbare et combien sauvage de ces voleurs, je dois préciser que cet acte ignoble s’est passé pres d’Ameria en Espagne. Aidez moi , merci .

    Répondre
  • Avatar
    2 décembre 2015 à 21 h 17 min
    Permalink

    Qu’ils demandent des comptes à Bachar El Assad pour les crimes de guerre des 300 000 morts de son pays, et après, seulement après qu’ils nous en demandent. Force est de reconnaître que cet ONU est de plus en plus ridicule, et d’une absurdité criante.

    Répondre
  • Avatar
    2 décembre 2015 à 22 h 54 min
    Permalink

    Je demande à l’ONU de cesser de raconter des conneries sur Israël et de la laisser tranquille ainsi que ses terres

    Répondre
  • Avatar
    3 décembre 2015 à 0 h 50 min
    Permalink

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre des demandes de l’onu ?

    Elle n’a qu’à pondre autant de fois sa demande qu’elle pond de résolutions anti-israeliennes.

    Il est temps qu’Israel cesse de se préoccuper de cette assemblée de Muslim dont l’unique but est de porter préjudice à Israel et le deligitimer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *