L’israélo-canadienne, qui a combattu aux côtés des Kurdes, de retour en Israël

 

Gill Rosenberg, l’israélo-canadienne qui est allée en Syrie pour combattre aux côtés des forces kurdes, est de retour en Israël.

Gill Rosenberg, 31 ans, a déclaré qu’elle avait rejoint les Kurdes pour les aider à lutter contre le groupe terroriste État islamique (ISIS) qui revendiquait des portions de territoire dans la région. « C’est très surréaliste, mais je suis heureuse d’être à la maison », dit-elle.

 

Rosenberg a raconté à I24news qu’elle a fini par rejoindre une unité en Irak qui travaillait aux côtés de la Peshmerga. «J’étais dans l’armée israélienne il y a quelques années (…) J’ai passé une formation de base et ensuite les Kurdes m’ont formée à toutes sortes d’armes que je ne connaissais pas encore », raconte-t-elle.

Gill affirme qu’elle a décidé de quitter la région et de retourner en Israël parce qu’elle « ne pouvait pas supporter de voir toutes ces femmes et enfants violés, mutilés, torturés, tués et vendus à l’esclavage sexuel. »« La situation n’est pas bonne, il y a trois millions de réfugiés au Kurdistan», dit-elle. « Ce sont les femmes et les enfants qui souffrent plus que quiconque. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *