L’israélien Elbit Systems remporte un contrat de $390 Millions en Europe.

EXCLUSIF. Selon un communiqué officiel, Elbit Systems a remporté un contrat de $390 million pour la fourniture de matériel de Défense. Pour des raisons de sensibilité (crainte de campagne BDS ?) le nom du pays européen ayant acquis les matériels israéliens n’est pas mentionné.

A la récente quatrième conférence de la HLS & CYBER, Elbit Systems avait dévoilé une variété de solutions pour la sécurité intérieure et des solutions de pointe qui répondent aux besoins de la lutte contre le terrorisme mondial, la défense des frontières et des installations sensibles ainsi qu’aux besoins de la cyber-sécurité.

Sur le stand de l’entreprise, étaient mises en scène des simulations de scénarios opérationnels aux prises avec les attaques terroristes, infiltrés à travers la frontière, ainsi que des simulations de cyber-attaques.

Entre autres, Elbit Systems a présenté un simulateur de formation basé sur la réalité virtuelle – ESVRT Emergency Scenarios Virtual Reality – qui permet d’illustrer l’entrainement des forces de sauvetage actives sur le terrain en cas d’urgence, comme sous la pluie de missiles, pendant un tremblement de terre, etc. Grâce à des lunettes à « réalité augmentée » et à une technologie de pointe pour l’illustration en 3D, l’utilisateur pourra se mettre en situation dans son rôle au sein d’une d’équipe d’urgence afin d’agir dans des situations variées de sauvetage de victimes.

En outre, Elbit Systems a dévoilé la GroundEye ™ – un système d’observations au sol, avancé de son genre, qui permet un enregistrement maximum d’événements sur différents sites avec le partage de données de médias en temps réel.

Le système Safe City recueille des données de capteurs en réseau de zone et des caméras définies aux points stratégiques de la ville. Le système fournit aux services de police municipaux, la capacité de gérer la circulation, et de contrôler les événements critiques et recueillir des renseignements sur les scénarios suspects.

L’information recueillie est transmise à un centre de contrôle et met en garde en cas d’urgence et en temps réel, les organismes d’application de la loi, en fonction de la nature de l’événement. Le système Safe City fournit une mise en situation dans l’environnement et formule et donne une image globale de la situation envoyée à des centres de contrôle des services de l’ordre public.

Elbit Systems est une entreprise israélienne de la défense, fondée en 1967 et basée à Haïfa. En mai 2015, Elbit acquiert les activités de renseignements et de défenses numériques Nice Systems pour 157,9 millions de dollars.

LE PLUS.
NICE Systems is a global provider of wide-ranging, state-of-the-art solutions for intelligence agencies, law-enforcement organizations, enterprises, public services and others involved in defense and security fields.

NICE provides these with capabilities to enhance processes and improve operations, improving performances and enhancing security through the use of audio, video and data digital recording applications;

NICE security solutions include products and solutions for Interception & Intelligence, covering telecom intelligence processes from monitoring, to processing, analysis and distribution of telecommunication interactions as well as incident information management solutions, capturing, managing and analyzing information for incident reconstruction, greater insight and improved response.

Lire la suite

source : Articles