L’Iran renforce la capacité de destruction de ses missiles et menace les USA

Le Ministère de la Défense iranien a annoncé une nouvelle initiative militaire la semaine dernière, visant à augmenter la pénétration, la destructivité et la précision des charges utiles de ses missiles, selon l’agence Fars.

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Hossein Dehqân a révélé les plans au cours d’un discours donné lors d’une cérémonie inaugurant une nouvelle usine de production d’explosifs de forte puissante, l’Octogen (HMX) à Téhéran. « Parallèlement à ses efforts pour augmenter la puissance de frappe de ses systèmes d’armes, le ministère de la défense a également prêté attention à accroître la puissance destructrice et la pénétration des têtes de ses différentes armes. Nous avons mis à notre ordre du jour l’acquisition du savoir-faire technique pour produire des matériaux explosifs de type Octogen et des armes à base de cette substance » a-t-il déclaré.

Le chef des gardiens de la révolution iranienne, Mohammad Ali Jafari a déclaré qu’en cas de confrontation militaire entre l’Iran et les Etats-Unis, ces derniers seraient incapables de « faire quoi que ce soit. »

Ces nouvelles provocations arrivent quelques jours après un test de missile balistique qui avait incité le président Obama à sortir de son silence pour accuser l’Iran de violer l’«esprit» de l’accord nucléaire conclu avec les puissances mondiales en juillet dernier et fortement contesté par Israël et les pays arabes.

Une pensée sur “L’Iran renforce la capacité de destruction de ses missiles et menace les USA

  • Avatar
    10 avril 2016 à 10 h 31 min
    Permalink

    Ou sont kerry et obama, leur silence est assourdissant, ils oeuvraient depuis des annees pour une souplesse des embargos vis a vis de l’iran et maintenant ils semblent decouvrir naivement la realite, l’iran injecte tout ses fonds dans des armes de destruction massive du monde occidental et d’Israël , c’est soit de la naïveté feinte soit de la simple corruption, dans les deux cas, ils méritent tout les deux une enquête sans concessions du congrès pour trahisons , a suivre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *