L’Iran et le Hezbollah dans les rues de Londres

Quand le Hezbollah marche dans les rues de Londres, capitale de Grande-Bretagne. La semaine dernière a eu lieu hier la marche annuelle  » Al Quds » organisée à l’initiative de l’Iran, en appel à la destruction de l’Etat d’Israël.

Un grand nombre de policiers ont été mobilisés pour accompagner cet événement.  Environ 800 personnes y ont participé. Ils ont marché dans le centre-ville et en agitant, entre autre, des drapeaux du Hezbollah. Les manifestants ont accusé Israël de génocide et de crimes contre l’humanité, en tenant des pancartes sur lesquelles était inscrit : »nous sommes tous Hezbollah – boycotter Israël » et « délivrer la Palestine ».

Les Netourei Karta et les représentants du Hezbollah à Londres
Les Netourei Karta et les représentants du Hezbollah à Londres

Parmi les manifestants, des disciples de la secte Netourei Karta ont participé à la manifestation. Ils ont marché aux côtés des imams  criant des slogans de type « on en a marre des rabbins », « on en a marre des sionistes » et « on en a marre des synagogues ».

Ces dernières semaines, plus de 20 000 personnes ont signé une pétition pour demander l’interdiction de cette marche. Toutefois, le maire de Londres, Sadik Khan, a déclaré qu’il n’avait pas le pouvoir de le faire. La Grande-Bretagne a déclaré hors la loi la branche militaire du Hezbollah, mais autorise la branche politique de l’organisation à agir en public.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “L’Iran et le Hezbollah dans les rues de Londres

  • 27 juin 2017 à 12:46
    Permalink

    Décidemment ces Netourei Karta sont totalement incompréhensibles. Il est certes possible de considérer qu’Israël ne peut être recréé par les hommes mais pourquoi considérer que les juifs présents dans ce pays qu’ils ne considèrent pas comme étant Israël devraient-ils être punis?
    Il y a toujours eu des juifs sur cette terre. Tout cela n’est même pas logique.

    Répondre
  • 3 juillet 2017 à 1:15
    Permalink

    L’Occident s’est détourné de DIEU et il suit inexorablement , insidieusement la voie de celui qui se dit le vrai Dieu « Allah » . celui qui veut détrôner le Dieu et bien sûr à JERUSALEM !!!! DIEU égare ceux qui se détournent de lui , juifs et chrétiens . Et voilà le début de la nouvelle ère !
    Je sais, je fâche les agnostiques et les athées, tant pis ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *