L’invention du vêtement israélien qui détecte l’état de santé

Voilà une invention qui va complètement modifier le suivi des patients à risques. La start-up israélienne « HealthWatch Technologies » vient de mettre au point un vêtement capable de détecter l’état de santé de celui qui le porte, y compris l’activité cardiaque, avec la même précision qu’un centre médical.

Le vêtement intelligent ! Cette invention géniale n’en est pas à l’état de prototype, elle est déjà dans le commerce sous le nom « MasterCaution ». Grace à HealthWatch Technologies. Il est donc désormais possible de profiter d’un système de surveillance médicale de haute qualité, sans affecter le mode de vie des utilisateurs. Ces derniers peuvent être des patients hospitaliers, des personnes soignées à domicile, des survivants d’attaques cardiaques, des personnes âgées soucieuses de leur santé, et tous ceux qui veulent maintenir un contact permanent avec leur médecin personnel”.

Trois équipes ont croisé leurs compétences pour aboutir à ce résultat. Une équipe d’experts en informatique, une autre en médecine et une troisième spécialisée dans le textile. Le résultat est surprenant  pour ces vêtements digitaux dans lesquels sont incorporés des capteurs. Ils sont capables d’effectuer un suivi continu des signes vitaux de ceux qui les portent. Malgré les dispositifs technologiques, ces vêtements sont lavables en machine.

Le vêtement médecin

L’intérêt d’un tel vêtement intelligent est le gain de temps et bien sûr sa fiabilité. Car en cas d’accident de santé, c’est une véritable course contre la montre qui se joue pour sauver la vie du patient. Le processeur du MasterCaution possède la technologie nécessaire pour déchiffrer et analyser les données reçues. Ensuite,  il transmet les résultats, par une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, au smartphone de l’utilisateur. Il peut bien sur dupliquer ces résultats à tout professionnel de santé préétabli ou à un service de surveillance à distance.

En cas de détection de problèmes tels que l’arythmie, l’ischémie, les anomalies respiratoires, les chutes soudaines ou l’absence de mouvement du patient, MasterCaution est capable d’émettre un signal d’alerte. Avant d’en arriver là, ce « vêtement médecin », permettra à tous ceux qui le souhaitent, de profiter d’un système de surveillance médicale. Leur mode de vie ne sera à aucun moment affecté.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “L’invention du vêtement israélien qui détecte l’état de santé

  • 26 avril 2018 à 3:56
    Permalink

    Continuez DAVID?BEAUCOUP DE GENS SONT DERRIÈRE VOUS ET SOMMES HEUREUX D’AVOIR DE VOS NOUVELLES ET ESPÉRERONT QUE LE TEMPS VIENDRA OU L’ISRAËL ET LA PALESTINE REUNIS FERONT RAYONNER LEUR ÉCLAT SUR LE MONDE ENTIER(Utopique peut être pas?)C’EST MON PLUS GRAND SOUHAIT CORDIALEMENT-M CUDA UN INTERNAUTE LAMBDA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *