Lieberman : « Il est préférable d’avoir un soldat qui fait une erreur et reste en vie qu’un soldat qui hésite et est tué par le terroriste »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rejoint la série d’organisations de gauche qui a condamné un soldat de Tsahal, filmé par un gauchiste de B’Tselem, qui a tiré sur un terroriste arabe qui avait été neutralisée à Hévron mercredi.

L’avocat du soldat Binyamin Malka a déclaré qu’il est certain que son client a agi correctement, en notant qu’il était connu pour être un soldat remarquable durant son service militaire. La famille du soldat a ajouté : « Nous sommes certains que son innocence sera prouvée. Il a fait la bonne chose, au bon moment et au bon endroit, car le terroriste était en manteau avec cette chaleur et il a cru  que le terroriste cachait une ceinture explosive. »

Avigdor Liberman, président du parti Israël Beitenou a déclaré : « Il se peut que le soldat avait raison ou qu’il a eu tort de tirer sur le terroriste, cela sera vérifié par les sources appropriées de l’armée israélienne. Mais ce qui est déjà clair maintenant est que cette attaque contre le soldat est hypocrite et injustifiée, et il est préférable d’avoir un soldat qui fait une erreur et reste en vie qu’un soldat qui hésite et est tué par le terroriste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *