L’idée en vogue : construire des immeubles dans les localités juives de Judée-Samarie

Pendant des années, la population juive en Judée-Samarie a augmenté rapidement – beaucoup plus rapidement qu’à l’intérieur de la Ligne verte. Selon le « Rapport Katzaleh » publié en février 2016, le nombre de Juifs vivant au-delà de la Ligne verte a augmenté de 4,6% en 2015, passant à plus de 406 000, au grand désespoir des pro-palestiniens.

Malgré le gel des constructions de facto imposé par M. Netanyahu, un conseiller régional reste optimiste quant à la situation, et propose une solution simple, qui pourrait selon lui être validée par le gouvernement actuel.

Efi Sharon, le président du Comité des villes du Conseil régional de Binyamin, a souligné que, malgré la morosité apparente de la situation, il était important de continuer à aller de l’avant. Son idée est de remplacer les constructions de maisons individuelles par des immeubles, qui pourraient loger des dizaines de famille au lieu d’une seule pour une parcelle donnée de terrain.

Selon M. Sharon, cette solution permettrait non seulement de renforcer la présence juive dans la région mais aussi de contribuer à faire baisser les prix de l’immobilier.

Reste à savoir si le gouvernement actuel ratifierait une telle proposition…

2 pensées sur “L’idée en vogue : construire des immeubles dans les localités juives de Judée-Samarie

  • Avatar
    23 janvier 2017 à 12 h 56 min
    Permalink

    repeuplons entièrement Israël et dégageons la présence arabe trop importante.

    Répondre
  • Avatar
    23 janvier 2017 à 20 h 22 min
    Permalink

    Il vaut mieux créer des lotissements peu denses pour occuper au maximum tout l’espace.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *