L’hommage de Berlin aux victimes de l’attentat de Jérusalem

Le Premier ministre du Land de Berlin Michael Muller a donné la directive de couvrir lundi soir  la célèbre porte de Brandebourg aux couleurs du drapeau israélien à la mémoire des victimes de l’attentat à Jérusalem, qui a coûté la vie à quatre personnes. L’ambassadeur israélien en Allemagne, Avraham Nir-Feldklein, a déclaré qu’Israël était « ému par le geste du Sénat berlinois ». « Nous sommes très reconnaissants pour le soutien du gouvernement allemand et de son peuple, ainsi que pour leurs paroles consolatrices de solidarité », a-t-il déclaré.

« Nous nous voyons tous confrontés à la même terreur, de Nice à Berlin en passant par Jérusalem… mais ensemble nous affronterons le mal et nous vaincrons », a-t-il affirmé dans un message sur la page Facebook de l’ambassade d’Israël. « Aujourd’hui, la lumière de la Porte de Brandebourg symbolise le lien entre nos cœurs », a souligné Nir-Feldklein.

Binyamin Netnayahou, le Premier ministre israélien a également commenté l’initiative sur sa page Facebook : « Nous remercions l’Allemagne pour son soutien à Israël et sa contribution dans notre lutte commune contre le terrorisme ».

Une pensée sur “L’hommage de Berlin aux victimes de l’attentat de Jérusalem

  • 11 janvier 2017 à 2:31
    Permalink

    Une Bonne Nouvelle,. Merci…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *