L’expert français du Moyen-Orient qui considère que la Torah est un faux

Henry Laurens est encensé par les médias français. Ce professeur au collège de France apporte son analyse de la situation au Moyen-Orient, et un panel d’argumentaires destinés à laver les Palestiniens de tout acte de violence.

Le parti-pris de cet « expert » est simple, et permet de mieux comprendre son aura auprès de médias spécialisés dans la critique d’Israël: pour le Pr. Laurens, la Torah est un faux, de même que les croyances chrétiennes d’ailleurs, seul le Coran trouvant grâce à ses yeux.

Voici un extrait de son entretien réalisé en 2015 par le magazine Le Point, où il justifie à sa façon la destruction du Tombeau de Joseph par les Palestiniens: attention, ces propos sont d’une rare violence contre la légitimité du Peuple juif sur la terre d’Israël.

Extraits :

« Le tombeau est un lieu de pèlerinage pour les Israéliens : il symbolise pour les Palestiniens la présence de l’autre, de l’ennemi. Il a d’ailleurs déjà été brûlé lors d’une précédente intifada : il est le signe de l’accaparement d’une partie du territoire palestinien. À partir du moment où les revendications territoriales se fondent sur des prémices historiques, tout site ancien est susceptible de devenir un enjeu politique. Mais il me paraît sage de prendre du recul, car, quelle que soit la religion, on fabrique les lieux bibliques en Palestine de manière industrielle.

Vous voulez dire que ce tombeau n ‘en est pas un ?

Si, c’est un tombeau, mais sûrement pas celui de Joseph, puisqu’il n’a jamais existé [sic ndlr.]. Le fils de Jacob vendu par ses frères est un mythe, ne l’oublions pas [sic ndlr.]. Donc je doute qu’il ait jamais eu une sépulture. Ensuite, si lieu saint biblique il y a en Palestine, en général, ce ne sont ni les juifs ni les chrétiens qui les ont désignés comme tels, mais les musulmans. Il est donc fort possible que ce mausolée ait appartenu à un saint soufi et qu’à un moment donné on l’ait rattaché à un personnage biblique. »

Le raisonnement est donc clair, le fil de Jacob n’aurait jamais existé et le tombeau de Joseph serait en fait celui d’un saint musulman, donc les Palestiniens ne détruisent pas réellement un site religieux juif, cqfd.

Ce serait risible si ce monsieur n’était pas considéré en France comme l’un des spécialistes les plus sérieux concernant le Moyen-Orient…

13 pensées sur “L’expert français du Moyen-Orient qui considère que la Torah est un faux

  • Avatar
    14 janvier 2021 à 10 h 09 min
    Permalink

    En effet ,il est Bon.pour passer.a la tele.! Les journalistes Francais ont adopte ses.theories fumeuses .qui correspondent a c elles des politiciens Francais.!

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 10 h 37 min
    Permalink

    Il est inutile de passer ce genre d information , surtout pour lire des âneries d’un
    pauvre type , qui n’est connu que de son père et sa mère ? Alors gardez svp votre espace pour nous communiquer des informations intelligentes et précieuses .
    Merci

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 11 h 21 min
    Permalink

    Il s’agit d’un problème français, tant, que les représentants juifs français et dans ce cas également les représentants chrétiens français ne monteront pas au créneau pour exiger de la part des médias un droit de réponse, ce type d’individus continueront de sévir.

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 11 h 54 min
    Permalink

    cet individu est la preuve vivante de la descente au moyen age des des intellects francais. ils vont bientot nous demontrer que la terre est bien plate.
    comme le ridicule ne tue pas on a une contamination exponentielle de ce genre d individu c est une veritable pandemie

    Répondre
    • Avatar
      15 janvier 2021 à 13 h 58 min
      Permalink

      Qui est cette brele, qui parle comme un ane, alors que les pierres parlent d’elles memes.

      Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 12 h 27 min
    Permalink

    Rien que de voir sa tête on a tout compris !!! Judéo-chrétienne
    Il est expert en quoi ? du MOYEN ORIENT …… il n’a échappé à personne que le MO fabriquait des déséquilibrés !!
    Cet ignare oublie que les musulmans se sont appuyés sur le ‘ LIVRE LUMINEUX  » , ( comme ils appelaient la BIBLE ,) pour concocter leur Coran ; il devrait savoir que Mahomet vivait avec son grand-père et un oncle qui étaient dans une secte judéo-chrétienne , les Korachites , quand il a été nommé  » Prophète » !!! ( pour eux , Jésus était un prophète tué par son ennemi , mais il ne serait pas ressuscité ! et aujourd’hui les musulmans le vénère comme le 1er combattant palestinien …… pfff )
    Quand des ignares comme cet  » expert » prenne la parole , d’autres ignares la propagent et voilà ce que ça donne , un TAS d’ inepties !!!!

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 12 h 32 min
    Permalink

    Dans la 1ère ligne il y a erreur … «  »Judeo-chrétienne «  » est à effacer , j’ai dû faire une mauvaise manœuvre , excusez moi ….

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 18 h 00 min
    Permalink

    Quel intêret, franchement, de relayer ce genre de délire malfaisant ?? Vous vous ennuyez ou quoi ??

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 19 h 03 min
    Permalink

    Les élucubrations plus ou moins folles du mental humain concernent toute l’humanité, et donc Judaisme, christianisme et islam. La Présence Vivante d’un être humain accompli spirituellement, qui est la présence pure de l’Eternel dans une forme humaine, est seule porteuse de vérité et de libération.

    Répondre
  • Avatar
    15 janvier 2021 à 17 h 43 min
    Permalink

    ce sont les mêmes experts qui lorsqu’il en va de justifier leur argent mal gagné s’abritent derrière le « fait religieux » : mais un minimum de cohérence ne saurait nuire. Dans cette perspective ils devraient être les premiers à dire que l’authenticité de la Torah ou l’existence du personnage de Jésus-Christ sont des points… tout à fait secondaires, du moment qu’il y a des gens qui y croient ! Bref ici encore apparaît que lorsqu’on parle de religion c’est vite le n’importe quoi qui l’emporte et dans ces conditions le mieux serait d’arrêter une fois pour toutes de parler de « Dieu » et de toutes ces puérilités

    Répondre
  • Avatar
    15 janvier 2021 à 19 h 20 min
    Permalink

    Ça c’est un expert???? Expert en conneries ,professeur au college de france!!! hhhhhh.on comprend mieux maintenant la politique efficace de la lutte contre le virus corona en france . A voire des abrutis comme ce cretin , nommer professeur et expert, c’est claire ,tout est dit!!! . Ah ,ah, ah ,mort de rire ,c’est la blague de l’année 2021

    Répondre
    • Avatar
      18 janvier 2021 à 16 h 17 min
      Permalink

      hélas, Jo, il y a longtemps que dans les grands établissements de ce pays l’expertise n’est plus ce qu’elle était. Certains se rappellent encore comment en 2009 et sur intervention d’un ministresse nommée Pécresse le réputé Conservatoire National des Arts et Métiers avait spécialement créé une chaire de… criminologie (!) à l’attention d’un copain de Sarkozy, le peu ordinaire bouffon Alain Bauer

      Répondre
      • Avatar
        19 janvier 2021 à 16 h 52 min
        Permalink

        n’oublions pas non plus, même si Sciences-Po n’est pas à proprement parler un grand établissement, le politologue René Rémond qui lorsque le fichier-des-juifs avait été retrouvé avait entrepris de brouiller les cartes en ergotant à n’en pas finir autour du fait que ce n’était pas « le », fichier des juifs mais… UN fichier-de-juifs !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *