« Lève-toi et marche »: l’exosquelette made in Israël, miracle pour les vétérans américains!

Rewalk Robotics est un créateur d’exosquelettes robotiques israéliens: il est en mesure de permettre aux paralysés de marcher. Le Département Américain des Vétérans vient d’autoriser la prise en charge par les assurances de cette technologie provenant de la terre des miracles!

Plus de 42 000 vétérans de l’US Army qui ont été mutilés par des blessures de guerre vont recevoir une prise en charge de 77 000 $ pour cet appareil made in Israël. L’exosquelette Rewalk comprend des capteurs de mouvement et des articulations robotisées qui permettent de maintenir un balancement et un rythme nécessaires à la marche. Il remplace entièrement la chaise roulante pour les paraplégiques qui répondent à un certain critère de poids et de taille. Cette décision suit une pétition lancée par des familles qui ne pouvaient pas couvrir les frais des « jambes électroniques ».

exosquelettes-ReWalk (1)

Rewalk a été inventé par un entrepreneur israélien Amit Goffer, paralysé lors d’un accident en 1997. Il développa cette technologie en 4 ans, pulvérisant toute la concurrence avec un exosquelette plus rapide et plus maniable. Des études ont montré que son utilisation sur plus de 45 vétérans a permis aux patients de ressentir une amélioration de santé au niveau de la vessie et des intestins, une réduction de la douleur, un meilleur sommeil et moins de fatigue. Le sergent Terry Hanningman, 62 ans, vétéran de la guerre du Viet Nam a été le premier à utiliser cette technologie israélienne. Sa réaction est sans équivoque: « Wow! Je ressemble à Robocop! »

En attendant l’arrivée de modèles contrôlés par la pensée, les dispositifs robotisés permettant aux handicapés des membres ­inférieurs de marcher, ne sont déjà plus de la science-fiction. Israël démontre encore une fois que son titre de Start Up Nation n’est pas volé!

 

 

Une pensée sur “« Lève-toi et marche »: l’exosquelette made in Israël, miracle pour les vétérans américains!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *