L’Europe s’attend à un nouveau tsunami de migrants…venus du Liban

Alors que l’Europe connait sa pire crise migratoire depuis la seconde guerre mondiale, les prévisions du commissaire à l’Élargissement de l’UE, Johannes Hahn anticipent un avenir encore plus compliqué pour l’UE. Ce dernier a déclaré que « la prochaine grande vague » de migrants en Europe pourrait venir du Liban, un « état fragile » où la situation est « dramatique », dans un entretien au quotidien allemand Die Welt.

« Les développements au Liban m’inquiètent. La situation y est en partie dramatique », a déclaré M. Hahn au journal allemand. « C’est de là que pourrait venir la prochaine vague de réfugiés », a-t-il affirmé, alors que le pays du Cèdre, sous la coupe du mouvement terroriste du Hezbollah et de l’Iran a accueilli dans la douleur 1,2 million de Syriens qui représentent désormais le quart de sa population.

« Ce pays a toujours été l’état le plus fragile de la région », a-t-il encore dit, insistant sur « l’instabilité de la situation politique » libanaise. « Il y a également un taux de chômage important et une dette publique exorbitante. C’est un mélange dangereux », a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *