« L’Etat islamique, ce n’est pas l’islam ! »

Cette affirmation du secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères a fait réagir aussi bien au sein de Républicains et de certains Démocrates, mais elle a aussi fait réagir une partie de la communauté musulmane, dont un de ses représentants a réagi vivement. Voici quelques extraits de la lettre qu’il a adressée au Président des Etats-Unis.

« Avec tout le respect qui vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous avez tort au sujet d’ISIS. Vous avez dit qu’ISIS ne parle pour aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. J’ai un diplôme d’études supérieures d’études religieuses, et j’effectue des études de master sur le terrorisme. Je peux vous dire avec certitude qu’ISIS parle pour l’islam. Permettez-moi de vous corriger, Monsieur le Président. ISIS est une organisation musulmane. Son nom signifie « Etat islamique ». Donc, même le nom suggère qu’il s’agit d’un mouvement islamique. Leur dirigeant, Aboubaker el Bagdadi a un doctorat en études islamiques. Je doute que vous connaissiez l’islam mieux que lui. Il était un prêcheur et un dirigeant religieux dans une des mosquées locales de Bagdad. ISIS a des milliers de membres qui sont tous musulmans. Aucun d’eux n’est d’aucune autre religion. »

« Ils implantent la charia dans chacune des régions… »

Ils viennent de différents pays et ont un point commun dénominateur : islam. Ils imitent le prophète de l’islam, Mahomet dans tous les détails. Ils l’imitent en laissant pousser leur barbe. Ils suivent son commandement, dans les hadiths, de se différencier des infidèles. En portant leurs montres à la main droite au lieu de la main gauche. Ils implantent la charia dans chaque partie de territoire qu’ils conquièrent. Ils prient cinq fois par jour. Ils ont appelé pour un califat, qui est une doctrine centrale pour l’islam sunnite. Et ils sont volontaires pour mourir pour leur religion. Ils suivent les pas du prophète de l’islam, Mahomet, à la lettre. En fait, si vous voulez comprendre ISIS, lisez toute la biographie de Mahomet par Ibn Isham.

« Ils tuent ceux qu’ils considèrent infidèles… »

C’est leur modèle pour l’action. Vous pensez qu’ISIS ne parle pas pour l’islam parce qu’ils ont décapité un américain et tué tous ceux qu’ils considèrent infidèles. De la même façon, le prophète de l’islam Mahomet a décapité en un jour, entre 600 et 900 hommes adultes de la tribu juive des Banu Quraisa. En fait, décapiter est commandé dans le coran dans la sourate 47 verset 4 qui dit : « quand vous rencontrez des infidèles et combattez, frappez les aux cous ». Ironiquement, la sourate est appelée « la sourate de Mahomet »

Avec mes meilleures salutations. Farid Rachid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *