L’Espagne et le Portugal on naturalisé près de 5.000 Juifs

Près de 5.000 personnes sont devenues des citoyens espagnols ou portugais suite à l’adoption de lois dans les deux pays sur la naturalisation des descendants de Juifs séfarades.

Au Portugal, où une procédure de naturalisation en vertu de la loi est entrée en vigueur l’an dernier, 292 candidats à la naturalisation ont été approuvés, a déclaré Catarina Madeira, la porte-parole du ministère de la justice portugaise, selon le site JTA.

Quant à l’Espagne, elle a naturalisé 4538 candidats à la citoyenneté suivant l’entrée en vigueur l’an dernier de sa loi. Cependant, seuls trois candidats ont obtenu la citoyenneté fondée sur la loi actuelle, selon le quotidien ABC. Les autres ont été naturalisés par un décret royal et non par la procédure non discrétionnaire prévue dans la loi.

Selon ABC, le gouvernement espagnol a en effet bloqué la procédure non discrétionnaire pour éviter l’immigration de masse d’environ 30 millions de descendants non-juifs de Sépharades admissibles en vertu de la loi.

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

6 pensées sur “L’Espagne et le Portugal on naturalisé près de 5.000 Juifs

  • Avatar
    13 octobre 2016 à 22 h 19 min
    Permalink

    Pauvre Juifs,je dirais même pour ne pas être brusque,pauvre ignard il ne connaisse rien a l’histoire ses pauvre juifs sont atiraient par quoi,l’antisemitisme ou quelque chose que je ne sait pas.

    Répondre
    • Avatar
      14 octobre 2016 à 8 h 10 min
      Permalink

      L argent ! Ils donnent des bourses d études des aides au logement …

      Répondre
  • Avatar
    13 octobre 2016 à 22 h 27 min
    Permalink

    Et oui ils sont ds la misère depuis que les juifs ont été expulsés et rien de mieux que faire revenir les juifs pour relancer l économie !!

    Répondre
  • Avatar
    13 octobre 2016 à 22 h 31 min
    Permalink

    c’est quoi l’intérêt des Juifs d’être naturalisés espagnol ou portugais ?? ils auraient peut être mieux fait d’aller chez eux en Israël et de demander la citoyenneté israélienne, non ??…

    Répondre
  • Avatar
    15 octobre 2016 à 16 h 39 min
    Permalink

    Et ils parlent de 30 millions de descendants de juifs , tout le monde est de descendance juive !! moi la chrétienne , je me sens aussi juive que chrétienne : disons tout sauf mohametane , qui n’est d’ailleurs pas une religion mais une doctrine politico-religieuse inventée pa Mahomet !

    Répondre
  • Avatar
    15 octobre 2016 à 20 h 26 min
    Permalink

    En Israël avec un permis de conduite de 40ans tu dois repasser le permis et fréquemment pour des raisons obscures tu le rates en Espagne ou au Portugal ton permis est valable et tu peux commencer à vivre tranquille …lol…surtout au Portugal peux de chances qu’on t’embête et de plus comme en Israël 10 années de non imposition pour une vie 30 à 40℅ moins chère…ça fait réfléchir… peut-être qu’un jour le ministre des transports israélien finira par supprimer cette stupidité nationale alors que les français font partie de la population qui cumule le moins d’accidents responsables… dernieres.statistiques des assurances israéliennes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *