Les USA payent à l’Iran 1,7 milliard de $ pour régler une rançon

Le gouvernement des États-Unis a donné près de 2 milliards de $ pour payer une rançon en échange de la liberté des soldats américains enlevés par l’Iran, rapporte le Washington Beacon.

Les fonctionnaires de l’Administration essaient d’éviter les questions sur le paiement important à l’Iran en janvier d’une rançon en échange des soldats américains pris en otage par les Iraniens, alors que le Congrès insiste sur le fait que c’était une rançon pour libérer les prisonniers américains des mains des chiites.

Les paiements sont intervenus après trois années de discussions secrètes avec la République islamique sur un accord nucléaire, mais les discussions et les paiements sont séparés de l’accord nucléaire de l’an dernier, et les 2 milliards de $ s’ajoutent aux 150 milliards de $ d’actifs gelés aux États-Unis et qui vont être transférés à l’Iran.

Un secrétaire adjoint des affaires législatives a fourni récemment une réponse de l’administration aux accusations qui étaient fondées et le sont toujours. Elle prétend que les pourparlers se concentrent sur l’éclaircissement des allégations juridiques iraniennes contre les États-Unis qui sont en cours depuis 2014. Elle a ajouté que la conclusion des questions pourrait coûter des milliards de dollars d’argent public.

« Il ne serait pas dans l’intérêt des États-Unis de discuter des détails du règlement de ces revendications dans une lettre non classée en raison de la procédure en cours devant le Tribunal de La Haye, » affirme le Département d’Etat.

Brièvement, le Département d’Etat fait allusion à une revendication iranienne qui réclame des dommages parce que 1 000 contrats n’auraient pas été honorés par les USA durant l’embargo. « Nous sommes convaincus que ce fut un bon règlement pour le contribuable américain, » insiste le Département d’Etat, en faisant allusion au paiement récent.

2 pensées sur “Les USA payent à l’Iran 1,7 milliard de $ pour régler une rançon

  • Avatar
    24 mars 2016 à 14 h 49 min
    Permalink

    Obama la taupe iranienne infiltrée Hussein à bien travaillé et sera recompensé Et ne doutons pas que ce sera sur ces milliards us….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *