Les soutiens au BDS bientôt fichés en Israël ?

Le ministre de la Sécurité Publique Gilad Erdan, chargé de trouver des réponses face aux campagnes de boycott d’Israël menées par le mouvement Désinvestissement et Sanctions, a proposé la constitution d’une base de données fichant les citoyens israéliens qui soutiendraient le mouvement BDS.
Le Procureur général Avichai Mandelblit s’est aussitôt opposé à ce projet en rappelant que le ministère en question n’a pas le pouvoir légal de recueillir de tels renseignements sur les citoyens israéliens, même si Erdan a précisé que ces informations viendraient de réseaux sociaux publics tels que Facebook et Twitter.
Par ailleurs, Erdan a déjà mis en place une unité de renseignement pour recueillir ces informations sur les militants de BDS étrangers alors que la Knesset vient d’adopter une loi interdisant l’entrée aux étrangers qui appellent publiquement à boycotter Israël.
Le Parlement israélien a annoncé lundi 6 mars avoir voté une loi interdisant l’accès à l’Etat hébreu aux partisans de son boycott international. « Aucun visa ou aucune autorisation de séjour de quelque type que ce soit ne sera accordé à une personne n’étant ni un citoyen israélien ni un résident permanent si elle, ou l’organisation ou l’institution dans laquelle elle milite, a sciemment lancé un appel public à boycotter l’Etat d’Israël ou s’est engagée à prendre part à un tel boycott », détaille le communiqué de la Knesset.

Israël a intensifié son combat sur le plan légal contre le mouvement dit BDS, qui milite pour une mise au ban de l’Etat hébreu.

4 pensées sur “Les soutiens au BDS bientôt fichés en Israël ?

  • Avatar
    22 mars 2017 à 15 h 52 min
    Permalink

    Le support pour le piss process par le premier ministre inclus dans ce ficheier au traitre d Israel…parceque l’accord d’oslo est un element important du bds!

    Répondre
  • Avatar
    23 mars 2017 à 3 h 03 min
    Permalink

    Quand on apprent que l’argent de cette ong finance les terroristes, ce ne serait que le minimum de ficher les gens de BDS.

    Répondre
  • Avatar
    23 mars 2017 à 14 h 29 min
    Permalink

    Quand on apprent qu’israel autorise des centaine d’ong hostile au Juifs qu EST ec qu Il t apprent sur leader au command de ce pays

    Répondre
  • Avatar
    23 mars 2017 à 16 h 27 min
    Permalink

    Le BeDE Esse inventé en Israel dans les territoires encore occupés par les arabes par Barghouti le Qatari. finit enfin par se boycotter lui même……

    Ce petit cutereux mais malin s’est fait payer ses études universitaires par Israel. Et pour avoir sa nationalité israelienne il s’est marié a une arabe israelienne…En plus de ses contacts quasi politiques internationaux qui le propulsent et le financent, il se permet de pétuner lorsque les autorites douanieres du pays lui interdisent de sortir du territoire pour un motif de détournement d’argent et de fraudes fiscales….Il a vraiment de la chance d’être dans le pays des juifs d’Israel, le service de sécurité intérieure ne l’a même pas condamné pour action interdite par la loi : le boycott économique et la diffusion de l’antiSionisme juif d’Israel.

    Je comprends d’ailleurs pas comment ce péteux de barghouti se balade tranquillement a Acco et qu’il ne se soit pas fait démonter la gueule …..

    .Ceci dit, Dieu fait bien les choses, car malgré BeDEEsse ,et ses actions musclées jusque dans les facs et les lycées européens , les produits juifs locaux de Yehuda ve Shomron, du Gush Etzion et du Golan sont TOUS en développement et beaucoup sont bénéficiaires!

    C’est cela le “Naafoch’ Houu!” qui trône dans notre fête de Pourim, la vapeur est renversée!

    Ceux qui veulent nous détruire, s’en prennent plein la gueule, personnellement et avec parcimonie ….

    Mais que serait BeDeEsse sans la bienveillance politico médiatique?? Eux aussi font partie de cette même vague: Naafoch’Hou”

    On a qu’a regarder le cirque lamentable des politiques francais éligibles et tellement risibles, …

    En revanche les media qui continuent d’appeler nos implantations millénaires de Judée Samarie la 6 Jordanie (prononcez cisse), les mêmes qui diffusent le fiel du BDS a travers leurs émissions culturelles, ces media ont du souci à se faire: une armée d’avocats internationaux se penche sur le retour de manivelle radical et financier a infliger à BDS et cette charmante nébuleuse de propagande antijuive d’Israel…..Je sens comme un vent sioniste qui décoiffe les muezzin qui baissent maintenant un peu le volume. Seuls, les députés dépités s’égorgent en criant leur haine postillonnee dans vos videos .

    Shabat shalom, Gossip Jew.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *