Les rendez-vous immanquables de l’été à Jérusalem

Les vacances approchent : Comment distraire nos petits ? Voici quelques possibilités de réjouir autant qu’éveiller leur esprit. Et, partant du principe qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, autant que faire se peut, s’offrir deux visites-dégustations réservées aux adultes. (Voir en fin de page)…

Toujours prête à dénoncer les côtés quasi insupportables du Web, je suis heureuse d’en vanter les mérites : En l’occurrence, ai trouvé sur internet, toute une série d’évènements organisés dans et par la ville mythique de « Jérusalem », des moments privilégiés qui devraient, outre leur intérêt certain, vous permettre de vous tricoter de jolis souvenirs intergénérationnels !

Du 26 juin au 4 juillet 2019

Dans la Vieille Ville, ce 11ème « Festival des Lumières » deviendra une bien agréable obligation que de s’y rendre pour le plus grand plaisir de tous, grands et petits ravis de profiter de la douceur du soir…

Pour plus d’infos… Cliquez sur https://www.itraveljerusalem.com/fr/evt/jerusalem-festival-of-light/

Du 4 au 12 juillet 2019

Jérusalem vous offrira « le » rendez-vous poétique de l’été avec toute la magie des mots et des images sortis des livres, redispatchés à votre attention dans l’espace publique.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.outlinejerusalem.com/

Du 16 au 20 juillet 2019

Dans le Musée de la Tour de David une centaine d’artistes et de designers vous présenteront leurs productions lors de ce festival très original.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : http://allaboutjerusalem.com/fr/attraction/le-mus%C3%A9e-de-la-tour-de-david

 

Du 25 juillet au 4 aout 2019

Ce 36ème Festival du Film de Jérusalem, rendez-vous estival incontournable pour tout amateur de cinéma programmera alors près de 200 films de 60 pays différents. Des nouveautés inédites mais aussi de grands classiques, la soirée d’ouverture se déroulera dans un décor naturel unique à la Piscine du Sultan située en contrebas des murailles de la vieille ville.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.jff.org.il/

Du 12 au 24 aout 2019

Encore à la Piscine du Sultan, le « Festival de l’Artisanat » l’un des principaux événements de Jérusalem mettra en scène ses stands représentatifs de dizaines de pays mais aussi d’Israël par le biais de ses propres artistes.

Pour les gourmets, un tour du monde culinaire se fera un plaisir de satisfaire vos papilles, agrémenté chaque soir, de musiques, chants ou concerts différents.  A vous de choisir ou laisser faire le hasard !

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.artfair-jer.com/

Du 18 au 22 aout 2019

Au cours du Festival International des Marionnettes vous vérifierez que ces poupées de chiffon ne sont pas seulement l’apanage des enfants mais aussi le vôtre comme tout adulte épris de poésie.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.traintheater.co.il/

Nettement déconseillées pour les petits, mais bien agréables si vous êtes amateurs, deux autres occasions de festoyer (avec modération) en la capitale de l’Etat Hébreu…

Du 8 au 11 juillet 2019

Le 16ème Festival du Vin vous proposera du très bon vin dans le décor féérique des jardins du Musée d’Israël à Jérusalem.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.imj.org.il

Les 28 et 29 août 2019 pour clore la saison

la bière se dégustera là encore accompagnée de concerts de musique en live au Parc de l’Indépendance pour le 15ème Festival de cette boisson mousseuse et dorée.

Pour plus d’infos… Cliquez sur : https://www.jerusalembeer.com/

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *