Les records historiques de la Knesset

Qui fut le député le plus âgé, et le plus jeune ? Qui a prononcé le plus long discours de l’histoire de la Knesset ?

Le livre des records de la Knesset. Selon le site Internet de la Knesset, le membre le plus âgé de la Knesset était Shimon Peres. Il a siégé à l’Assemblée législative à l’âge de 83 ans et 315 jours, soit 92 jours de plus que David Ben Gourion . En troisième place se trouve Rafi Eitan, qui avait 82 ans et 93 jours lorsqu’il a cessé d’être député.

Le plus jeune membre de la Knesset était Moshe Nissim. Il a commencé à servir comme député à l’âge de 24 et jours 234. Le plus jeune membre de la Knesset était Inbal Gabrieli. Elle a entamé son mandat de député à l’âge de 27 et 145 jours.

Un collage de documents à la Knesset
Les députés ci-dessus de droite à gauche : Shimon Peres, Moshe Nissim, David Ben Gourion. Ci-dessous : Inbal Gabrieli, Michael Eitan, Orna Angel

Les records de bla-bla

La personne qui détient le record du plus long discours au plénum de la Knesset est Michael Eitan , qui a été membre de la Knesset et plus tard ministre du Likoud. Eitan a parlé pendant 10 heures et 7 minutes le 29 décembre 1992, lors du débat sur le budget de l’État pour 1993.

SOURCE : YNET

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *