Les réactions des dirigeants français

Nicolas Dupont-Aignan a croisé Marine Le Pen à l’Élysée. Elle lui a demandé si le chef de l’État avait évoqué la manifestation de dimanche à laquelle elle souhaiterait savoir si le FN y est attendu comme tous les autres partis. Selon Nicolas Dupont-Aignan, il semblerait évident à François Hollande que tout le monde y soit.

Interrogé, l’ex-ministre de l’Intérieur, Claude Guéant cite ses propres sources. Contrairement au chiffre d’un otage avancé par les forces de l’ordre, lui, apporte une voix dissonante : « Moi j’avais des informations qui laissaient penser qu’il y avait plusieurs personnes retenues dans l’entreprise de Dammartin-en-Goële par les frères Kouachi.

Manuel Valls a affirmé vendredi qu' »il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures » pour « répondre à la « menace » terroriste. « Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. Nous ne sommes pas dans une guerre contre une religion, contre une civilisation », a ajouté le Premier ministre, à l’occasion d’une réunion des préfets au ministère de l’Intérieur, en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *