Les prêches islamiques aux enfants: Vous aimez la musique ?

Il est toujours à son poste…à Brest. Mais il est surveillé. Après moult dérapages, l’imam de la mosquée Sunna a bien tenté une réhabilitation ces dernières années mais la police n’est pas vraiment convaincue.

Il s’est fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo (ci-dessous)  où il qualifie la musique de « créature du diable ». Il met en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient « en singes et en porcs ». Dans une autre prise de parole, il explique : « Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle. »

A la surprise générale, Rachid Abou Houdeyfa recevait en 2017   un diplôme intitulé « Religions, droit et vie sociale », de l’université de Rennes 1. Une distinction qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.

Celui que François Hollande avait qualifié de « prêcheur de haine », fait désormais parti des huit prédicateurs musulmans que la police française surveille…sur You tube.

 

 

2 pensées sur “Les prêches islamiques aux enfants: Vous aimez la musique ?

  • Avatar
    19 juin 2018 à 16 h 08 min
    Permalink

    « Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle. » et encore ça c’est pour une femme musulmane, par pour les chiennes, truies et autres guenons

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *