Les Palestiniens veulent influencer les élections israéliennes

L’équipe de négociateurs palestiniens a déclaré qu’elle suivait de près le récent bouleversement politique en Israël. Leur chef a dit qu’il avait échangé quelques propos avec des responsables politiques israéliens, mais il a refusé de dire si le dirigeant travailliste, Isaac Herzog, ou si la présidente d’Hatnua, Tzipi Livni, étaient parmi eux.

«C’est le moment pour les Israéliens de choisir et j’espère qu’ils ne choisiront pas le développement des implantations mais qu’ils opteront pour la paix, qu ils ne choisiront pas les diktats, mais les négociations. Nous voulons que les Israéliens élisent un partenaire qui va  faire la paix avec nous et reconnaître la solution des deux Etats. »

Cependant, Erekat a souligné que le fait qu’Israël organise des élections ne change rien pour les Palestiniens, qui vont pousser de l’avant leurs efforts pour adopter une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU, fixant un délai, c’est-à-dire novembre 2016, pour le retrait israélien de la Judée-Samarie et de Jérusalem-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *