Les médias français sont-ils prêts à tout pour salir D. Trump?

C’est une histoire quelque peu étrange, qui illustre la célérité avec laquelle les médias français sont prêts à prendre et diffuser toute information, du moment qu’elle puisse être défavorable à D. Trump.

Un post sur le site satirique 4Chan indique que la scène de la « golden shower » dans le rapport de 35 pages, non-vérifié à ce jour, et prétendument compilé par un agent du renseignement britannique était un Hoax fabriqué par un usager du forum, qui fut ensuite envoyé à Rick Wilson qui l’envoya à son tour à la CIA qui l’inclut dans son rapport confidentiel sur l’élection.

Voici l’explication de 4chan sur le déroulé:

>un usager envoie au consultant anti-Trump Rick Wilson le récit fictif selon lequel Trump aurait fait uriner des personnes dans un lit  dans lequel aurait dormi Barack Obama

>Rick Wilson pense que ce récit est vrai et l’envoie à la CIA

>La CIA inclut ce récit dans son rapport confidentiel sur l’implication de la Russie dans l’élection de Trump

>La CIA conclut que la Russie compte faire chanter Trump avec ce récit totalement inventé.

Depuis, la Russie a confirmé qu’elle ne détenait aucune information compromettante sur le Président élu Trump. Les médias français, qui comprennent la vie politique américaine à peu près aussi mal que le conflit au Proche-Orient se sont empressés de diffuser l’information, comme un seul homme.

Ci-dessous, l’article accusant Trump, trônait encore dans l’après-midi en deuxième article vedette du site le Monde, qui il y a peu, se posait en chantre de la lutte contre la désinformation…

prtscr-capture_25

2 pensées sur “Les médias français sont-ils prêts à tout pour salir D. Trump?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *