Les médias allemands et la diabolisation d’Israël©

Les médias allemands excellent dans la diabolisation d’Israël

ARD, le premier réseau allemand d’émissions publiques a ajouté d’autres manipulations à la saga du documentaire sur l’antisémitisme : Elus et Exclus-La Haine des Juifs en Europe, co-produit par Joachim Schröder et Sophie Hafner. La chaîne de Télévision publique germano-française ARTE avait commandité ce documentaire auprès de WDR, qui est une filiale d’ARD.

Pour autant qu’on sache, à l’origine, WDR n’a soulevé aucune objection à propos de ce documentaire, avant qu’il ne soit diffusé sur ARTE. Cette dernière, cela dit, a rejeté le film en prétendant que les réalisateurs avaient fait des raccourcis professionnels et que cela ne se conformait pas aux termes du contrat.

Là-dessus , le plus grand quotidien allemand, le Bild a diffusé le documentaire en ligne pendant 24 heures – opération pour laquelle il ne disposait pas de copyright. C’est ainsi que ce documentaire a été chargé sur YouTube[1]. En réponse à la publicité grandissante autour de ce scandale de la censure, ARD a tardivement décidé de diffuser le documentaire, le soir du 21 juin [en pleine fête de la musique en France].

 

Lire la suite sur JForum