Les Juifs craignent que les néo-nazis reprennent la main en Europe

Les dirigeants juifs expriment leur profonde préoccupation au sujet de l’augmentation croissante de la présence des partis néo-nazis dans les parlements européens.

Des personnalités juives de premier plan ont exprimé leur profonde crainte après la dernière élection au parlement slovaque du parti néo-nazi. Le parti d’extrême-droite, « Notre Slovaquie » a gagné 14 sièges au cours des dernières élections législatives en Slovaquie, prenant pour la première fois place au Conseil national. Les candidats d’extrême-droite ont obtenu 8 pour cent dans une élection qui n’a pas réussi à voter une majorité claire.

Le président du Congrès juif européen le Dr Moshe Kantor a expliqué que la haine des groupes déguisés en partis démocratiques entre dans les parlements européens. « Ceci est une tendance extrêmement inquiétante contre laquelle tous les partis modérés et les politiciens de gauche et de droite doivent se battre. »

« Il devrait y avoir des lignes rouges claires imposées à leur pleine participation au processus parlementaire. Il faut empêcher qu’ils président des comités ou qu’ils entrent dans des coalitions, » a déclaré le Dr Kantor.

Le Rabbin Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens a déclaré que, « La montée d’un parti néo-nazi, Notre Slovaquie, à l’élection slovaque est pénible. Le discours du parti crée une division au sein de la société, provoque des troubles sociaux et son approche a mis l’accent sur la prédication haineuse plutôt que sur la tolérance et le respect. »

« Notre Slovaquie » est le dernier parti néo-nazi à gagner une élection nationale européenne après Svoboda en Ukraine et l’Aube dorée en Grèce, et au niveau municipal, des partis de l’extrême-droite européenne siègent depuis plusieurs années.

2 pensées sur “Les Juifs craignent que les néo-nazis reprennent la main en Europe

  • Avatar
    7 mars 2016 à 16 h 46 min
    Permalink

    Entre la peste nazie et le cholera islamonazi, partez avant qu’il ne soit trop tard. Assez de sang juif verse sur cette Europe pleine de vermine, de collabos en tous genres qui est entrain de payer ce sang innocent juif et non juif.

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2016 à 17 h 19 min
    Permalink

    Honteux, revoltant et aucun gouvernant ne bouge. ( France, Allemagne, GB etc…. )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *