Les Juifs américains ont une préférence pour les candidats hostiles à Israël

Les Juifs américains restent fidèles au parti de Barack Obama et se montrent particulièrement indifférents face à Israël selon un dernier sondage. Donald Trump et Ted Cruz ont tous deux donné des discours foncièrement pro-israéliens à la Conférence sur la politique de l’AIPAC cette semaine, mais ces discours ont pas aidé à améliorer leur position parmi les Juifs américains, selon un nouveau sondage publié vendredi par le Jewish Insider.

Un sondage Gallup a montré que M. Cruz était le candidat le moins apprécié dans la course à la présidence américaine chez les électeurs juifs, et que la majorité des Juifs américains ont une opinion défavorable de sa personne et de M. Trump.

Le sondage, qui a été mené du 2 janvier au 21 mars a montré que 72 pour cent des Américains juifs avaient une opinion défavorable à la fois de M. Cruz et M. Trump. 24 pour cent voient M. Trump favorablement, et seulement 20 pour cent ont une opinion favorable de M. Cruz.

Le gouverneur de l’Ohio John Kasich, troisième candidat républicain à la présidentielle qui n’a pas de possibilité mathématiques de remporter l’investiture d’ici la convention républicaine est le seul candidat républicain disposant d’une image positive chez les Juifs américains.

Le sondage a également révélé que 64% des Juifs américains sont favorables au Parti démocrate, alors que seulement 29% penchent du côté du Parti républicain.

Le sondage a également montré un soutien inaudible à la proposition de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, seulement 24 pour cent soutiennent cette proposition, tandis que 20 pour cent sont en désaccord, 56 pour cent étant sans opinion.

10 pensées sur “Les Juifs américains ont une préférence pour les candidats hostiles à Israël

  • 27 juillet 2016 à 17 h 03 min
    Permalink

    Sous Roosevelt les juifs américains ont soutenu leurs frères se faisant exterminer en Europe mais assez mollement. Il fallait montrer que l’on était avant tout de « bons » américains. Bien sur il y eut des manifestations contre l’extermination, mais pas avec la force qu’elles auraient du avoir!

    Répondre
  • 27 mars 2016 à 20 h 49 min
    Permalink

    Majoritairement « libéraux » ils sont aussi juifs que Fabius.

    Répondre
  • 27 mars 2016 à 7 h 39 min
    Permalink

    Comme quoi le chroniqueur peut être lui aussi stupide

    Répondre
  • 27 mars 2016 à 3 h 00 min
    Permalink

    Comme quoi on peut être juif et aussi stupides…
    On peut nuancer le propos en se disant que les candidats républicains manquent de consistance…

    Répondre
  • 27 mars 2016 à 0 h 59 min
    Permalink

    Bientot il faudra écrire les « juifs » américains …

    Répondre
  • 26 mars 2016 à 23 h 09 min
    Permalink

    Les juifs américains sont prêts a voir exterminé Israel si cela peut leur permettre d’avoir plus de dollars dans la poche….

    Répondre
  • 26 mars 2016 à 22 h 54 min
    Permalink

    Obama travaille pour une secte dont le but est d’endormir le peuple américain.

    Répondre
  • 26 mars 2016 à 22 h 53 min
    Permalink

    Les juifs américains NE SONT PLUS OU PAS JUIFS. Ils n’ont de juif que le nom.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.