Les islamistes en liesse après l’attentat de Berlin, « bientôt l’Amérique »

Des sympathisants et des militants de l’Etat islamique ont célébré lundi l’attentat au camion dans un marché de Noël à Berlin, faisant 12 morts et blessant plus de cinquante personnes.

Les messages d’islamistes, obtenus par Breitbart Jérusalem, ont été affichés dans un groupe de discussion fermé qui utilise le service de messagerie crypté Telegram. Le groupe de discussion joue le rôle de Twitter interne pour les djihadistes et sympathisants de l’EI, et il a été utilisé dans le passé pour publier des communications de l’organisation terroriste.

Les messages ont également célébré l’assassinat mardi de l’ambassadeur russe en Turquie. Ce meurtre, qui a été filmé et qui a été perpétué lors d’un événement public devant des témoins, aurait été exécuté par un policier turc.

L’utilisateur de Telegram au pseudo The Army of Osama a écrit:

« Les lions d’Allah vous envoient leur bonjour sur votre sol pour combattre les infidèles. Aujourd’hui, les infidèles sont en train de crier et de souffrir à cause de l’assassinat du cochon russe en Turquie et aujourd’hui il y en a qui pleurent en Allemagne. Ils ne savent pas que ce n’est qu’une petite partie des capacités des seuls mujahedeen et aussi du plan mondial collectif consistant à tuer tous les infidèles qui nagent dans le sang des musulmans à Alep, à Mossoul et ailleurs. »

L’utilisateur Abu Dajana a écrit:

« Aujourd’hui, nous avons secoué la puissance de la Russie une fois de plus, comme nous l’avons secouée lorsque nos mujahedeen à Wilayat Sinai ont abattu leur avion. Avec l’aide d’Allah, nous frapperons demain les Etats-Unis comme nous avons frappé Berlin, qui paiera le même prix que Paris et tous les autres pays infidèles qui combattent les musulmans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.