Les incidents antisémites au Royaume-Uni ont atteint un niveau record

Le « Community Security Trust », un organisme chargé d’inventorier les délits antisémites en Angleterre, rapportent que 1.168 actes antisémites ont été enregistrés l’année dernière en Grande-Bretagne contre 535 en 2013. C’est le chiffre le plus important jamais recensé depuis sa création en 1984. Plus du double du chiffre de 2013. La guerre de Gaza a été la principale cause de la hausse.

Le nombre d’incidents antisémites en Grande-Bretagne a atteint un record l’an dernier, avec des réactions agressives et violentes à l’opération Bordure protectrice à Gaza l’été dernier, le facteur le plus important qui explique l’intolérance. Le Community Security Trust, qui a recensé ces données, déclare que le total annuel d’actes antisémites est le plus élevé depuis que le groupe a commencé à surveiller l’antisémitisme en Grande-Bretagne, en 1984.

Mark Gardner, un porte-parole de l’organisme, a déclaré que le mois dernier, il a reçu un nombre sans précédent d’appels de personnes juives craignant une attaque terroriste en Grande-Bretagne, prenant en exemple ce qui s’était passé à Paris. Les préoccupations concernant l’antisémitisme en Europe ont augmenté depuis qu’un supermarché casher a été le théâtre d’une des plus meurtrières attaques que la France ait connues depuis des décennies. Quatre personnes juives, intentionnellement assassinées parce que juives, plus douze autres à Charlie hebdo, sont parmi les 17 personnes tuées le mois dernier par les trois hommes armés, qui ont également péri.

manifManifestation contre l’antisémitisme à Londres

Garry Shewan, chef de la police nationale de la Grande-Bretagne pour les communautés juives, dit que le rapport de l’organisme est en concordance avec l’augmentation des crimes antisémites signalés à la police au cours des dernières semaines. L’organisme a déclaré avoir reçu 81 rapports d’agressions antisémites violents l’an dernier, comprenant une victime qui a été insultée et frappée avec un verre et une batte de Baseball à Londres.

La plupart des incidents signalés ne sont pas aussi extrêmes. « Le type le plus courant de l’incident antisémite en 2014 est la violence verbale en public, » a indiqué le groupe dans un rapport. Dans de nombreux cas, « les victimes étaient des Juifs ordinaires, hommes ou femmes, attaqués ou abusés tout en vaquant à leurs occupations quotidiennes dans les lieux publics, » a-t-il ajouté.

grafiti

Les autres formes d’abus sont des courriers haineux, des menaces et des abus sur les médias sociaux, des graffitis et l’endommagement des biens juifs. La plupart des incidents ont eu lieu à Londres et Manchester, les deux plus grandes communautés juives du pays. Ni la police londonienne, ni l’organisme n’a fait allusion à l’antisémitisme musulman ou au pro-palestinisme qui prend des allures de haine et sont très souvent incitatifs.

Le problème de l’auto-défense à Stamford Hill n’a pas été évoqué. Il s’agit de patrouilles de bénévoles juifs qui surveillent le quartier , les personnes et les biens, nuit et jour. « La ligue anglaise contre les Juifs se sert des abus des Juifs orthodoxes pour dénoncer un communautarisme démesuré et proférer des menaces haineuses, mais  »c’est un problème, s’il est débattu calmement avec la police, auquel nous pouvons trouver une solution » a affirmé un journaliste du « Jewish Chronicle. »

Une pensée sur “Les incidents antisémites au Royaume-Uni ont atteint un niveau record

  • Avatar
    5 février 2015 à 23 h 09 min
    Permalink

    MESSAGE D »UN JUIF ISRAELIEN POUR LES JUIFS D’EUROPE :JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE MES FRERES !!!!

    Nous ne pouvons nous permettre de nous laisser massacrer en Israël sous prétexte que l’antisémitisme augmente en Europe! Si Gaza nous attaque dans l’intention d’exterminer l’État juif, nous devons attaquer ce fief palestinien avant même qu’il ne tire le premier obus! L’attaque d’Israël dans ce cas doit se faire en tuant les 20000 membres du Hamas qui désirent notre mort en tentant de nous assassiner PAR SURPRISE par air (avec les obus), par terre (avec les attentats etc…), par mer (en venant sur nos rivages) ou par sous-terre (avec les tunnels de la mort) et l’attaque israélienne n’a pas a protéger les boucliers humains qui se suicident sur le passage de sa défense :l’unique but de l’attaque israélienne DOIT être de supprimer jusqu’au dernier les 20000 membres du Hamas qui nous agresse sans cesse. n’en déplaise au monde entier….. D’ailleurs les US qui nous accusent de manque d’humanisme ont massacrés 4 fois plus de civils que d’hommes armés dans ses attaques a Bagdad ou en Afghanistan. La France au Mali a massacré des villages entiers pour quelques hommes armés planqués au sein d’écoles ou au milieu de familles entières qui furent massacrées! Poutin a massacré plus de mille personnes de son PROPRE PEUPLE au cours d’une représentation dans un théâtre afin d’abatte les 10 ou 20 terroristes qui tenaient les spectateurs en otages. Par rapport a ce dernier cas , Israel ne pourra jamais massacrer son peuple juif car bien au contraire, il se doit de protéger sa population envers et contre tous! Néanmoins dans les 3 cas de crimes FLAGRANTS contre l’humanité que je viens de citer jamais le monde ne s’est réuni pour juger les US, la France ou la Russie!!!!! Pour gagner une guerre il n’y a pas d’autre choix que de faire des victimes innocentes et il vaut mieux voir les enfants de son ennemi mourir plutôt que d’enterrer ses propres enfants!!……Et Israel doit avoir la même réaction vis a vis des fiefs de l’autorité palestinienne ou du fatah ou vis a vis du Hezbollah au Liban, en Syrie et même au coeur de sa racine l’Iran (quitte a utiliser la bombe atomique plutôt que d’en recevoir une sur Tel-Aviv)……C’est un fait et ainsi DOIT être l’attitude d’Israël: choisir sa survie avant de protéger ses ennemis!!!

    Les juifs d’Europe doivent comprendre qu’ils doivent rentrer a la maison, même si leur niveau de vie doit en pâtir! Juifs, en Europe, même si vous possédez le »château de Versailles » des que vous sortez de vos hectares de hameaux, vous sentez bien que passé votre propriété vous n’êtes plus chez vous! En Israel, même quand un juif sort de son studio de 10 mètres carrés. la ville entière est sa maison, le pays d’Israël entier est son jardin et votre famille est la population juive de tout le pays…..Pourriez vous vous acheter une propriété pareille en France ou en Europe ???? Certes vous devez partager votre maison avec plus de 6 millions de vos frères bons ou mauvais! Mais quel bonheur d’être enfin chez soi, non??? Ça c’est votre problème matériel avec ce choix que VOUS devrez faire TOT ou TARD!!!!

    Maintenant spirituellement sachez-le…..D-ieu ne vous lâchera jamais!!!! Ou que vous soyez, en Europe, aux US au Canada, en Australie, en Inde ou en Laponie, la persécution vous poursuivra TOUJOURS!!! Or l’unique moyen que D-ieu possède pour vous faire venir sur la terre promise a Jacob est justement de lâcher sur vous des persécuteurs!!! Apprenez un peu de l’histoire de tous les temps car demain suivra le même modèle!!!!

    Alors que comptez-vous faire? Partir maintenant chez VOUS, chez NOUS en Israel en s’organisant pour sauver les meubles tant qu’il en est temps ou bien attendez-vous de partir en hâte entre 2 pogroms peut être « une main devant une main derrière » comme ont du le faire les rapatries (surtout juifs!) de l’Afrique du Nord française (et avec ou sans Kippa le sort de TOUS les juifs fut le même) ??????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *