Les importateurs de voitures en Israël s’enrichissent sur le dos des consommateurs

Le secteur des importations de voitures en Israël présente peu de concurrence et des marges bénéficiaires exceptionnelles, selon l’économiste en chef du ministère des Finances.

Les achats de véhicules neufs ont progressé depuis 2007 et les 12 importateurs de véhicules ont accumulé un bénéfice global de 14,1 milliards de NIS entre 2007-2014, soit une moyenne annuelle de 1,6 milliard de shekels. Le bénéfice moyen de cette période a augmenté de 72% en termes réels par rapport à 2003-2006.

Les quatre plus gros importateurs ont représenté les deux tiers des bénéfices du secteur. Selon les chiffres cités par le ministère des Finances, le bénéfice global des 12 importateurs de véhicules se situait entre 1,9 et 2 milliards de NIS en 2013-2014, soit le double de 2006 en termes réels, avant la forte hausse des importations de voitures. Dans le même temps, les marges bénéficiaires ont atteint 9,3%, chiffre exceptionnel pour le secteur du commerce de détail. Pendant ce temps, les prix des voitures s’envolent et nombre d’Israéliens ne peuvent se permettre d’acheter un véhicule, pendant que les importateurs se remplissent les poches…

6 pensées sur “Les importateurs de voitures en Israël s’enrichissent sur le dos des consommateurs

  • 20 mars 2017 à 8:40
    Permalink

    Le conflit pour tout ceux orbitant dans l antichambre mefistofeles du pouvoir netaniahiyu est garantis de faire fortune sur le dos du defavorise; le peuple est l’image des leaders du pays a la tete

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 10:00
    Permalink

    Toujours les mêmes c’est la même bande ils sont là depuis ben gourion ils ne lâchent pas leurs places , mais le pays les laisses pourquoi j’imagine que certains on des intérêts , c’est ca qui me dégoûte en Israël ,ils sont là à critiqué les juifs francais et se sont eux les gangsters ils n’y a pas une fois sans qu’on est. pas eu des problemes que se soit dans les locations voitures ,appartements ,restaurants ,et tous ça au lieu d’aider les familles pauvres ( et ils y en n’a beaucoup ) dans des villes comme ashdod ,Beer Sheva , netivot , ramley , lod ,etc…. Je me demande qu’ont il n’y a pas un vrai juif celui qui pourra tous changer, ramener cette idéale qui fait faux bond aujourd’hui cette idéale ou nos grands parents ,et parents avaient tous quitter et près a mourrir pour elle . Alors bibi, baba,ou bobo c’est pareil kif kif bourricot .

    Répondre
  • 21 mars 2017 à 7:33
    Permalink

    Les pires se sont les fournisseurs de fruits et légumes qui sont TOUS des voleurs au point de faire payer la peau des fesses des denrées alimentaires quelquefois quasiment pourries !!!!

    Nous plus de 8 millions de CONSOMMATEURS de fruits et légumes en Israel (qui n’en achète pas: ça concerne TOUTE la population ENTIERE d’Israël) on en a marre !!!! NOUS EXIGEONS TOUS :

    – affichage des prix marqués sur tous les produits et dans tous les magasins y compris SUR LES PRODUITS D’ENTRETIEN (qui doivent cesser a la gueule du client !!!!)

    – une balance ou on ne planque pas les chiffres (poids et prix) derrière ses fruits/légumes ou sur un comptoir loin du regard mais OBLIGATOIREMENT EN FACE DU CONSOMMATEUR QUI ACHETE (pour éviter qu’il se fasse VOLER sur le prix et sur le poids en toute impunité)

    – une concurrence étrangère variée et de toutes provenances pour forcer les vendeurs a bloquer leurs prix (pourquoi doivent-ils avoir leurs salaires qui augmentent pour des denrees perissables parfois INMMANGEABLEs vu leur état, alors que le salaire du fonctionnaire israélien DEMEURE BLOQUE durant TOUTE SA VIE DE TRAVAIL ??????)……..

    Le consommateur AVEC 35% AU DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE, n’est pas un canard que l’on vient plumer pour enrichir les commercants !! Les prix des denrees doivent rester bloquees dans un pays ou le salaire du fonctionnaire (deja de moitie par rapport a l’Europe) ne bougent pas d’une agourat avec l’anciennete …..

    Israel mériterait un bon Mai 68 dans sa gueule avec tous les secteurs paralysés jusqu’a obtention des revendications pour enfin offrir un peu plus a l’ESCLAVE ISRAELIEN qui se fait arnaquer de tous les cotes sans avoir le moindre avantage en contrepartie! Le gouvernement de droite comme de gauche DOIT ENFIN CRACHER ENTRE AUTRES A LA POPULATION JUIVE D’ISRAEL :

    -Salaire augmentant tous les 2 a 3 ans COMME CA SE FAIT PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE ( le bénévolat en Israel ne sert finalement qu’a permettre aux plus riches de sucer le travailleur qui est payé !!!)

    – une semaine de travail avec moins d’heures AVEC LE MEME SALAIRE (1 jour de congé hebdomadaire supplémentaire)!!!!

    – ne pas obliger le consommateur israélien Juif a payer ses soins en prive pour être véritablement soigne : laissez CREVER les PALESTINIENS ET LES SYRIENS qui nous assassinent plutôt que de faire semblant de soigner les Juifs (avec des consultations EXPEDIEES en 10 MN) qui paient leurs cartes de Koupat Holiom LA PEAU DU C..

    – un enseignement de haut niveau pour nos gosses sans forcer les israéliens a s’exiler a l’étranger pour obtenir leurs diplôme : connaissez vous beaucoup d’ingénieurs (peut être a part au sein de l’armée) qui ont obtenu leurs diplômes dans une haute école d’Israël a la portée de sa poche ?????

    Répondre
  • 21 mars 2017 à 7:51
    Permalink

    Suite: le PLACE AU PLUS RICHE ISRAELIEN DOIT CESSER D’ETRE LA REGLE EN ISRAEL !

    NOUS NE SOMMES PAS LES ETATS UNIS ET NOUS NE VOULONS PAS L’ETRE !!!…..

    NI SOCIALEMENT NI POLITIQUEMENT : NOUS EXIGEONS L’INDEPENDANCE TOTALE SANS ETRE OBLIGER DE TOUJOURS NE FAIRE QUE CE QUE PAPA SAM NOUS EXIGE CHEZ NOUS !!!!!!!

    Aux Etats Unis 40% crèvent la dalle pour 60% qui ont des salaires exorbitants ! En Israel, SINGE DE L’AMERIQUE nous avons 35% qui crèvent la dalle pour 75% qui s’en sortent a peu prés parmi lesquels la moitie s’éclate sous le fric !!! Nous disons non au système americain !!!! Nous voulons un système enfin adapté a nos conditions de vie et de SECURITE ! Ici NOUS NE SOMMES PAS DES HABITANTS MAIS LES JUIFS MEMBRES D’UNE MEME FAMILLE !!! ARRÊTONS DE RONGER NOS PARENTS PAUVRES POUR LE LUXE SANS CESSE CROISSANT DES PLUS RICHES !!!….

    PAR EXEMPLE PROFITONS DE L’ABONDANCE DU GAZ AU LARGE DE TEL AVIV POUR BAISSER D’ABORD LE PRIX DE TOUTES LES ENERGIES (electricite, essence, billet de transport, gaz etc….)POUR LE CONSOMMATEUR ISRAELIEN JUIF…..AU LIEU DE L’EXPORTER A L’ETRANGER POUR LA PROFIT DES PLUS RICHES !!!!!

    Répondre
  • 21 mars 2017 à 8:12
    Permalink

    Israël est une « ploutocratie » ,les premiers arrivants devenus des milliardaires à la création du pays ont accaparés toutes les richesses du pays et ont imposés les échelons au pouvoir et ils sont main dans la main avec les politiques qu’ils soutiennent au mieux un mai 68 a la française les pousseraient a trouver un accord secret avec nos ennemis pour déclencher une guerre les bolcheviks sont toujours la tapis dans l’ombre ! o chaque grande manifestation correspond une guerre , curieux , non ? pour un pays qui n’a pas de dettes comme la France et dont les populations ne profitent curieusement jamais des richesses qui s’y trouvent

    Répondre
  • 21 mars 2017 à 11:01
    Permalink

    Aujourd’hui la plus petite voiture coûte 70000she soit 17500 euro ; cette même voiture coûte en Europe ( provenant d’ Asie ) 9500 euro soit 37500she avec une garantie de 5 ans minumum …….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *