Les félicitations de B. Netanyahu à D. Trump

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a félicité Donald Trump mercredi, peu après sa victoire. M. Netanyahu, qui a évité tout commentaire sur les élections avant le vote, a qualifié M. Trump « un véritable ami » d’Israël.

À la suite des critiques de la part des médias de gauche, selon lesquels il aurait paru s’associer avec Mitt Romney en 2012, le Premier ministre est resté neutre lors des élections de cette année, allant jusqu’à ordonner aux ministres de ne pas faire de déclaration publique sur cette question.

M. Netanyahou a dit qu’il avait hâte de travailler avec le 45e président des États-Unis, ajoutant que le lien entre les États-Unis et Israël était indestructible.

« Le président élu Trump est un véritable ami de l’Etat d’Israël, et je suis impatient de travailler avec lui pour faire progresser la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région », a déclaré M. Netanyahu.

« Le lien étroit entre les Etats-Unis et Israël est enraciné dans des valeurs partagées, soutenues par des intérêts communs et conduites par un destin partagé ».

« Je suis convaincu que le président élu Trump et moi continuerons de renforcer l’alliance unique entre nos deux pays et à l’amener à des niveaux de plus en plus élevés. »

Le président israélien Reuven Rivlin a également réagi aux nouvelles de l’élection de Trump, le félicitant – et l’avertissant des défis qu’il devra faire face une fois dans le bureau.

« Je tiens à féliciter le président élu Donald Trump, sa famille et tous les Américains qui ont une fois de plus montré au monde que c’est la plus grande démocratie. »

« Il y a beaucoup de défis qui sont devant vous en tant que président – chez vous et dans le monde. Israël, votre plus grand allié, est votre ami et votre partenaire pour transformer ces défis en opportunités. »

M. Rivlin a ensuite offert une bénédiction pour le nouveau président élu, et un souhait d’une coopération accrue entre Israël et les États-Unis.

« J’espère que les Israéliens et les Américains ensemble peuvent cultiver l’innovation et la coopération, qui sont les fruits de la liberté et de l’égalité. Que Dieu vous bénisse, Monsieur le Président. »

Une pensée sur “Les félicitations de B. Netanyahu à D. Trump

  • 9 novembre 2016 à 22 h 00 min
    Permalink

    il aurait voulu la chilatlry c est Trump qui arrive; le premier msinister ne peut plus prendre l excuse de l Amerique pour imposer son regime communiste sur le pays; signal la fin de sa dictature pendant Trump va imposer la vraie politique de droite au leader d’Israel createur d oslo et l expulsion de Goushkatif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.