Les dirigeants arabes menacent d’un regain de violence si les maisons illégales sont démolies

Suite à la recommandation du procureur général, Yehuda Weinstein, de détruire 100 maisons illégales arabes, les dirigeants arabes menacent Israël de violences collectives.

La décision du procureur général fait suite aux recommandations du Comité du ministère de l’Intérieur concernant les constructions illégales qui a suggéré que ces maisons soient démolies, démontrant la première étape du gouvernement dans le traitement de la construction illégale qui sévit dans le secteur arabe.

Dans une interview la semaine dernière au journal « Palestine » financé par le Hamas, le Dr Hana Sawid a déclaré : « L’adoption de la décision de la commission est une tentative de compliquer la situation et de ne pas la résoudre. » Selon Said, le comité aurait recommandé que les plans de construction soient augmentés dans les villages et villes palestiniens et a adopté un projet qui permettrait de délivrer des permis de construire à ces maisons.

SAWID a déclaré que près de 50 000 maisons palestiniennes, près d’un cinquième de toutes les maisons, tombent sous la menace de destruction parce qu’elles sont illégales. SAWID ne croit pas qu’Israël va détruire toutes les maisons menacées, car il sait que cela va provoquer une menace de l’ensemble de la communauté des Arabes israéliens.

« Comme il ne peut pas détruire toutes les maisons, Israël tente de mettre en œuvre les recommandations du procureur général pour accroître le niveau de racisme et d’oppression contre le secteur arabe et les obliger à entrer dans la légalité. »

Le porte-parole du parti Hadash, Abed al Fatah Abbad, a qualifié la décision prise par le procureur général de « dangereuse et exprime l’extrémisme et le racisme ». Al Fatah a affirmé « les Palestiniens de l’intérieur (les Arabes israéliens) ne feront pas la sourde oreille, et si le gouvernement israélien actualise la destruction massive de maisons, il va se trouver face à un violent soulèvement à grande échelle. »

7 pensées sur “Les dirigeants arabes menacent d’un regain de violence si les maisons illégales sont démolies

  • 1 février 2016 à 11 h 50 min
    Permalink

    Il faut prévenir …. pas de constructions illégales en zone C : il faut détruire dès les fondations , s’il n’y a pas de permis !

    Les juifs ne sont plus chez eux dans aucun pays du monde , alors qu’ils fassent le nécessaire pour avoir un chez soi correct ! et s’ils ne réagissent pas à temps le pire est à venir !!!

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 19 h 14 min
    Permalink

    Israel est outre des declarations du president d’Israel du chef de l idf et autres dignitaires du regime qui ont repondu de maniere decisive au propos belliqueux des arabes en menacant d’envoyer les forces de securite au moindre tentative de menace sur la communaute Juif barricade chez eux depuis le debut de l insurrection arab il n’est pas necessaire de rappeler que chez eux c’est la guerre pendant que les villes arabs vive en paix beneficiant de la protection du regime Netania.hu defendant la victime sans defense.

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 14 h 54 min
    Permalink

    Quelle différence avec aujourd’hui ??

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 14 h 30 min
    Permalink

    Faut appliquer la loi comme pour tous c est inacceptable ce chantage à la violence le gouvernement se doit de rester ferme ces chantages sont les mêmes que ce que nous voyons ailleurs dans les cités et villes d europe
    Et l erreur c St d baisser les bras au nom de la paix sociale !!!

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 14 h 19 min
    Permalink

    Tous des salopards ….de l extérieur comme de l intérieur

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 14 h 09 min
    Permalink

    Trois mitraillés ce matin, ce n’est pas la violence en permanence ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.